Nouveautés Prime Video du 29 avril au 5 mai : la trilogie du Parrain, La Cité de la peur, Batman Begins…
Arnaud Masson
Arnaud Masson
-Rédacteur ciné-séries
Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

Cette semaine sur Prime Video, une belle brochette de sorties ! Même si le soleil est de retour, l’heure est à la révision de nos classiques, avec la trilogie du Parrain, une collection Bertrand Blier, Les Affranchis ou encore La Cité de la peur.

Sorti en 1972, Le Parrain fête cette année ses cinquante ans. L’occasion parfaite pour se programmer un marathon dès le 1er mai sur Prime Video, avec la saga de gangsters la plus mythique du cinéma. Marlon Brando et Robert De Niro, Al Pacino, puis Andy Garcia : c’est le quatuor de rêve que l’on retrouve en haut de l’affiche de cette trilogie toujours aussi lumineuse, et réalisée par Francis Ford Coppola. Juste parfait.

Pour rester dans le thème, on prolonge l’expérience avec un film clairement influencé par les trois précédents, disponible lui aussi dès le 1er mai sur Prime Video. Sorti en 1990, Les Affranchis est une véritable fresque du crime organisé, avec un Ray Liotta exceptionnel. 

Martin Scorsese filme ici la jeunesse, l’ascension, puis l’inévitable chute d’un roi de la pègre italienne à New York. De quoi évoquer évidemment Le Parrain, avec un traitement plus cru et plus violent, mais tout aussi mémorable !

Après New York, on fonce à Gotham pour redécouvrir le premier opus de la trilogie de Christopher Nolan. Dans Batman Begins, on suit la lutte d’un nouveau Chevalier noir pour empêcher l’annihilation de la ville face à Ra’s al Ghul et l’effrayant Épouvantail. En 2005, le film avait surpris avec une adaptation très réaliste et un Christian Bale parfait dans le rôle de Bruce Wayne.

Côté comédie, La Cité de la peur fait aussi son arrivée sur la plateforme. En 1994, les Nuls qu’étaient Alain ChabatChantal Lauby et Dominique Farrugia signent leur premier long-métrage. L’intrigue tourne autour d’un meurtrier copiant le mode opératoire d’un mauvais film d’horreur, et donne lieu à des scènes délicieusement absurdes et une bonne dose de répliques culte. Incontournable.

LES FILMS CLAP DE LA SEMAINE : WALDO ET TELLE MERE TELLE FILLE

Enfin, les amateurs d’action vont pouvoir découvrir Waldo, détective privé dès ce 2 mai. Charlie Hunnam y incarne un ancien policier reclus dans les bois qui décide d’enquêter sur la mort de la femme d’une star d’Hollywood… A noter la présence d’un Mel Gibson en grande forme dans le rôle de la superstar capricieuse !

L'autre film CLAP de la semaine, Telle Mère, Telle Fille, avec Camille Cottin et Juliette Binoche, sera mis en ligne le 1er mai sur Prime Video.

Vendredi 29 avril :

La Unidad - Unité Anti-Terroriste - Saison 2

Dimanche 1er mai :

Le Parrain 1

Le Parrain, 2e partie

Le parrain, épilogue : La mort de Michael Corleone

Collection Bertrand Blier : Préparez Vos Mouchoirs / Les ValseusesBeau-Père / Notre Histoire / Mon Homme / Tenue De Soirée / Un, Deux, Trois, Soleil / Hitler, Connais Pas ! / Trop Belle Pour Toi / Merci La Vie / Calmos Buffet Froid

Wonder Woman

Welcome Home

La Cité de la Peur

Telle Mère, Telle Fille

L’Amour aux trousses

Vox Lux

Batman Begins

Les Affranchis

Magnum P.I. – Saison 2

Avant toi

La Doublure

MR73

Comment tuer son boss ? (1 et 2)

Lundi 2 mai :

Waldo, détective privé

Mercredi 4 mai :

The Originals - Saisons 1 à 5

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires