Bang Bang Baby : la série qu’on attend de pied ferme
Années 80, Nord de l’Italie : Alice est une ado calme, réservée, qui a du mal à trouver sa place. Elle porte toujours le deuil de son père, tué alors qu’elle était enfant. Jusqu’au jour où la certitude de ce souvenir vole en éclats : il n’est pas mort, mais en prison. Sans hésiter, elle part à Milan le retrouver. Afin de gagner son affection et de le faire libérer, elle va se livrer à une escalade de violence au cœur de la mafia milanaise. La question est simple : jusqu'où peut-on aller pour l’amour paternel ?
Créée par Andrea Di Stefano, à qui l’on doit les films Paradise Lost et The Informer, Bang Bang Baby est difficile à classer. La série semble teintée de mille influences : le thriller, le policier, le drame, la série pour ado… peut-être est-ce tout cela à la fois ! Preuve que les œuvres italiennes ont ce petit quelque chose en plus qui permet de toujours explorer de nouvelles pistes !
Portée par une esthétique rétro eighties, mais aussi par ses images ultra-modernes à coup de lumières néons et d’effets de mise en scène frappants, elle braque les projecteurs sur des personnages féminins et sur la révélation Arianna Becheroni, impressionnante dans le rôle principal d’une ado assoiffée d’amour.
La première saison, déclinée sur 10 épisodes de 50 minutes chacun, sortira en deux parties sur Prime Video : les 5 premiers le 28 avril, les 5 derniers le 19 mai.
LE CLAP DE LA SEMAINE : Anti-Life
Bruce Willis en tête d’affiche d’un film de science-fiction : ça vaut toujours le coup d'œil ! Dans Anti-Life, nous sommes en 2242, dans un vaisseau spatial fuyant la Terre devenue inhabitable. Un parasite mutant infecte des passagers de la navette et les transforme en monstres assoiffés de sang…
Entre jeu de dupes et scènes d’action poussant tous les curseurs au maximum, le huis-clos prend des directions surprenantes, à mi-chemin entre la série B et le nanar décomplexé. A découvrir sur Prime Video dès le 25 avril. Les fans de Bruce Willis pourront aussi le retrouver dans Fortress, en compagnie de Jesse Metcalfe et Chad Michael Murray.
Lundi 25 avril :
Anti-Life
Jeudi 28 avril :
Bang Bang Baby
Fortress