Mon compte
    Bubble sur Netflix : que vaut le film d’animation du réalisateur de L’Attaque des Titans ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Qu'avons-nous pensé de "Bubble", le nouvel anime original de Netflix, par Tetsurō Araki, le réalisateur des premières saisons de la série "L'Attaque des Titans" ?

    De quoi ça parle ?

    L'histoire se déroule à Tokyo, dans un monde inondé de bulles ayant modifié les lois de la gravité. Coupée du reste du monde, Tokyo est devenue le terrain de jeu d'un groupe de jeunes adeptes de parkour privés de leurs familles, dont les équipes s'affrontent d'immeuble en immeuble. Un jour, après une figure périlleuse, Hibiki, jeune prodige connu pour son style de jeu risqué, est propulsé vers l'océan dénué de gravité qui entoure la ville. Il est sauvé par l'intervention soudaine d'Uta, jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Tous deux vont alors entendre un son qu'eux seuls peuvent percevoir. Pourquoi Uta a-t-elle ainsi rejoint Hibiki ? Leur rencontre les mènera à une révélation qui va changer le monde.

    Bubble réalisé par Tetsurō Araki (81 minutes) - Disponible sur Netflix

    Bubble
    Bubble
    Sortie : 28 avril 2022 | 1h 40min
    De Tetsurô Araki
    Avec Gabriel Bismuth-Bienaimé, Jun Shison, Lilly Caruso, Riria, Jérémie Bédrune
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Ça vaut le coup d’oeil ?

    Produit avec le studio japonais Wit, le nouvel anime original Bubble fait ses grands débuts sur Netflix ce jeudi 28 avril. Projeté en avant-première au Festival de Berlin en février dernier, le long métrage suit les aventures de jeunes adolescents livrés à eux-mêmes, dans un Tokyo futur apocalypse, adeptes d’un nouveau sport de l’extrême : le Battlekour, à mi-chemin entre la bagarre de rue et le parkour.

    Une véritable équipe de choc a été réunie pour donner vie au projet Bubble : le réalisateur Tetsurō Araki (les premières saisons de L’Attaque des Titans), le scénariste Gen Urobuchi (auteur notamment des light novel Fate/Zero), le compositeur Hiroyuki Sawano (Kill la Kill, L’Attaque des Titans). A noter par ailleurs que le chara-design des personnages est signé Takeshi Obata, le dessinateur des mangas Death Note et Platinum End.

    La composition de cette dream team assure une qualité visuelle et esthétique à Bubble tout simplement à couper le souffle. On se laisse immédiatement porter par cet univers poétique, entrecoupé de nombreuses scènes de courses-poursuites haletantes ; il faut dire qu’en terme d’action, Tetsurō Araki est tout sauf un novice, en témoigne son travail remarquable sur la série L’Attaque des Titans (saisons 1 à 3).

    Wit Studios

    Les qualités visuelles du film sont toutefois insuffisantes pour compenser la faiblesse de l’histoire. Faute de proposer une intrigue vraiment prenante, et disons-le trop convenue et pas assez originale, Bubble suscite assez rapidement l’ennui. Malgré une volonté d’apporter de la profondeur aux personnages, le scénario se perd assez rapidement dans une succession de scènes niaises et clichées, qui ne suscitent pas d’autre émotion chez le spectateur que celle de l’indifférence.

    Séduisant dans la forme, Bubble est donc une semi-déception dans le fond. Ni véritablement mauvais, ni vraiment réussi, il ne manquait au long métrage qu’une intrigue plus aboutie, et sûrement l’audace de transcender son sujet pour proposer quelque chose de plus original, ou du moins de plus surprenant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top