Mon compte
    Quiz City Hunter : seul un vrai fan de Nicky Larson fera un sans-faute !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Vous êtes un vrai fan de Nicky Larson ? Il est temps de le prouver grâce à notre quiz sur la série culte !

    Nicky Larson, l'anime culte qui a fait les beaux jours du Club Dorothée, est disponible en intégralité sur la plateforme ADN et sur MyTF1.

    Pour tester vos connaissances sur la série, nous vous proposons un petit quiz ! Saurez-vous déjouer les pièges et devenir un aussi grand détective que City Hunter ?

    Le saviez-vous ? Au début des années 90, la série animée Nicky Larson débarque en France sous l'impulsion du Club Dorothée. Le succès est presque immédiat ! 

    En l'espace de quelques mois, le détective privé créé par Tsukasa Hojo devient un véritable phénomène de société. Ce personnage, aussi fin limier qu'obsédé sexuel invétéré, a bercé la jeunesse de toute une génération.

    Nicky Larson
    Nicky Larson
    Sortie : 1987-04-06 | 25 min
    Série : Nicky Larson
    Avec Akira Kamiya, Kazue Ikura, Vincent Ropion
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur TF1+

    Cependant, la diffusion de l'anime a connu quelques difficultés en raison son caractère parfois très cru, notamment en ce qui concerne les allusions au sexe.

    LA CENSURE FRAPPE

    En France, Nicky Larson a connu de nombreuses coups de ciseau afin d'édulcorer des propos ou des situations parfois scabreuses ou grivoises.  Par exemple, des dialogues et des scènes de nudité ont été censurés, le sang purement et simplement supprimé.

    Des séquences avec Laura se déguisant en homme ont aussi subi le même sort.  À l'époque, TF1 préférait avoir recours à la censure pour préserver le jeune public des images violentes ou sexuelles. 

    Malheureusement, les coupes étaient faites de manière bancales et certaines traductions demeuraient volontairement approximatives, rendant parfois difficile la compréhension de certaines épisodes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top