Sacrée carrière internationale que celle d'Omar Sy, désormais star de Netflix grâce à la série Lupin pour laquelle il a été nommé aux Golden Globes en début d’année. Le comédien s'est en effet illustré dans X-Men: Days of Future Past, a côtoyé des dinosaures dans Jurassic World et Harrison Ford dans L’Appel de la forêt mais a également prêté sa voix à un robot !
Car vous ne le saviez peut-être pas, mais l'acteur français double l'Autobot Hot Rod dans Transformers: The Last Knight, le cinquième épisode de la saga signée Michael Bay qui vient de débarquer sur Netflix.
Subtilité de la participation vocale d'Omar Sy à ce Transformers 5 ? L'acteur ne prête pas sa voix à l'Autobot orange dans la version française du film (où il est doublé par Michel Elias), comme on aurait pu s'y attendre, mais seulement dans la version originale !
L’acteur possède d’ailleurs une riche expérience dans le doublage. Il s'est ainsi notamment illustré vocalement dans les films d'animation Sahara, Angry Birds ou Soul des studios Disney/Pixar.
La bande-annonce de Soul avec la voix d'Omar Sy :