Début de tournage pour Rebel Moon, le nouveau film de Zack Snyder ! Le cinéaste américain collabore une nouvelle fois avec Netflix, après le carton de sa précédente réalisation Army of the Dead. Au-delà de ce long métrage, décrit comme une version plus sombre de Star Wars, Snyder espère lancer une franchise via des spin-off, prequel et autres dérivés en séries live-action et animées.
En développement depuis une quinzaine d’années, Rebel Moon avait originellement été proposé par le metteur en scène à la société Lucasfilm, Ltd. dans le but d’offrir un spin-off au Retour du Jedi. Le projet avait toutefois été refusé par la compagnie, avant d’être rangé dans les cartons suite au rachat de l’entreprise de George Lucas par Disney en 2012.
Le synopsis dont nous disposons actuellement est le suivant : une colonie pacifique aux confins de la galaxie. Bientôt, elle se trouve menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Ils envoient une jeune femme au passé mystérieux chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à s'y installer.
Rappelons que le film réunira Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Sofia Boutella (Star Trek : Sans Limites). et Djimon Hounsou (Les Gardiens de la galaxie). Mais également plusieurs acteurs déjà dirigés dans le passé par Zack Snyder : Jena Malone (Sucker Punch) et Ray Fisher, le Cyborg de son Justice League, qui avait publiquement dénoncé le comportement de Joss Whedon (remplaçant de Zack Snyder sur le film DC Comics, après son départ du projet suite à un drame personnel).
Le tournage de Rebel Moon vient de débuter, pour une diffusion en exclusivité sur Netflix vraisemblablement dans le courant de l’année 2024.