Alors que chaque film de la franchise Fast & Furious est plus impressionnant que le précédent, le producteur de la saga, Neal H. Moritz, a annoncé lors du podcast The Town de Matthew Belloni qu'il aimerait que les deux derniers volets reviennent "là où tout à commencé".
Ce dernier explique qu'après avoir envoyé Ludacris et Tyrese Gibson dans l'espace dans Fast & Furious 9, il aimerait que les films redeviennent plus petits.
Ramener un peu de réalisme
"Honnêtement, je pense qu'à l'avenir, j'aimerais faire plus petit. Et j'aimerais commencer à revenir au point de départ. Je pense que c'est une façon intéressante d'avancer. J'aime faire des zigs zags. J'aime essayer de faire quelque chose de différent et je pense que c'est ce que le public demande."
Il ajoute qu'il "espère ramener un peu de réalisme et rendre les films moins farfelus."
Au fil des années, les longs-métrages sont devenus de plus en plus gros et les scènes d'action de plus en plus invraisemblables. Que ce soit le saut en parachute, en voiture ou celui entre les 2 immeubles de Fast and Furious 7, la course-poursuite sur la glace de Fast & Furious 8 ou encore le vol dans l'espace du 9ème opus, la saga s'éloigne de plus en plus de la réalité.
Côté budget, si le premier film avait coûté 38 millions à Universal, celui de Fast & Furious 9 s'est élevé à plus de 200 millions de dollars.
Lors du lancement des bandes-annonces dévoilant les spectaculaires cascades, bon nombre d'internautes se moquent désormais de ces dernières. Pourtant le succès est toujours au rendez-vous puisque le dernier opus qui voyait Dom (Vin Diesel) affronter son frère Jacob (John Cena) a rapporté plus de 726 millions de dollars dans le monde.
Avec l'annonce de Jason Momoa et de Brie Larson au casting de Fast & Furious 10, et les récents teasing de Vin Diesel promettant du "très lourd", il n'est pas certain que la voix de Neal Moritz soit réellement entendue, d'autant plus que Diesel est également producteur de la saga aux côtés du metteur en scène Justin Lin.
Jason Momoa, Brie Larson, Vin Diesel, Charlize Theron, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Jordanna Brewster, Nathalie Emmanuel, Sung Kang et la nouvelle recrue issue de la Suicide Squad, Daniela Melchior, seront au générique de Fast & Furious 10 au cinéma le 24 mai 2023.