Elle était l'une des émouvantes SDF des Invisibles. L'actrice française Marianne Garcia, qui incarnait le personnage de Lady Di dans la comédie sociale sortie en salles début 2019, est morte ce mardi à l'âge de 66 ans.
Originaire de Roubaix, Marianne Garcia est devenue actrice sur le tard. En 2013, celle qui porte en elle un lourd passé d'enfant maltraité est découverte par le réalisateur Louis-Julien Petit, qui lui offre un petit rôle de cliente d'épicerie dans Discount, alors qu'elle n'a pas encore 60 ans. Elle s'illustre ensuite notamment dans Mine de rien, aux côtés d'Arnaud Ducret et Philippe Rebbot.
Les Invisibles sur France 2 : les héroïnes du film sont de vraies femmes sans-abrisEn 2019, Marianne Garcia, qui a connu la rue durant son enfance, interprète le rôle émouvant de la SDF Lady Di dans Les Invisibles. Le long métrage, qui lui permet de retrouver Louis-Julien Petit et de donner la réplique à Audrey Lamy, Corinne Masiero et Noémie Lvovsky, est un très joli succès en salles avec plus d'1,3 million de spectateurs au rendez-vous.
La dernière apparition de Marianne Garcia à l'écran remonte à quelques mois seulement, avec un petit rôle dans Maison de Retraite, comédie qui la voyait notamment côtoyer Kev Adams et Gérard Depardieu.
10 SDF et sans abris marquants au cinéma
10 SDF et sans abris marquants du cinéma