Visible avant les adaptations cinéma de ses jeux vidéo, Sonic et sa suite en tête, le logo de Sega en forme de mosaïque laisse entendre qu'il y a de la matière si des producteurs veulent s'emparer d'autres titres. Un message qui semble être passé correctement, puisque Deadline révèle qu'un long métrage tiré de Streets of Rage est actuellement en cours d'écriture, sous la houlette de Derek Kolstad.
Soit le scénariste de John Wick et Nobody, qui sait y faire lorsqu'il s'agit d'imaginer des combats dans la rue, un bus, un hangar ou une boîte de nuit. Ce qui correspond très bien à la saga Streets of Rage, qui a fêté ses 30 ans d'existence en 2021 et entre dans la catégorie des "beat them all", ou jeux de combat à progression, qui confrontent le ou les joueur(s) à une multitude d'ennemis qui se dressent, les uns après les autres, sur le chemin des héros.
Paru en 1991, le premier Streets of Rage s'est très vite imposé comme le concurrent de Double dragon, référence d'alors qui a déjà connu une adaptation sur grand écran. Au coeur des années 90, suite au succès de Mortal Kombat, avec Robert Patrick en méchant, Mark Dacascos en gentil, et un résultat que les spectateurs les plus gentils qualifient d'oubliable.
Entre les mains d'un bon réalisateur, Streets of Rage et son histoire de policiers qui créent une unité de combat spéciale pour vaincre le syndicat du crime qui s'est emparé de leur ville, sans le soutien de leurs supérieurs, peut se révéler efficace. Et rappeler quelques bons souvenirs aux fans d'Axel, Adam ou Blaze qui ont combattu dans les rues manettes en main.
Sans casting, date de sortie ni de tournage, Streets of Rage sera notamment produit par dj2 Entertainment, qui se spécialise dans les adaptations de jeux vidéo sur grand écran. Déjà impliquée sur les Sonic, la société travaille également sur des transpositions de It Takes Two, Sleeping Dogs ou encore My Friend Pedro, dont le scénario avait été confié à Derek Kolstad.
La bande-annonce de "Streets of Rage 4", sorti en 2020 :