Jason Momoa est en négociations finales avec Warner Bros. pour jouer dans l'adaptation du jeu vidéo Minecraft.
Annoncé depuis 2014, le projet repart sur de bons rails avec l'arrivée d'un nouveau réalisateur et de l'interprète d'Aquaman. On ignore encore quel rôle le comédien jouera dans le long-métrage produit par la productrice de Dune, Mary Parent et Roy Lee, mais il pourrait interpréter Steve, le skin de base du jeu.
Sorti en 2011, le jeu vidéo Minecraft est rapidement devenu un phénomène mondial. Son succès a d'ailleurs conduit Microsoft à racheter Mojang pour 2,5 milliards de dollars.
Depuis l'acquisition des droits d'adaptation de la licence Minecraft en 2014, Warner ne cesse de repousser le projet. En juillet 2015, Vu Bui, le PDG du développeur indépendant Mojang, annonçait Rob McElhenney (Philadelphia) à la réalisation du film censé sortir le 24 mai 2019 aux Etats-Unis.
Trois ans plus tard, Peter Sollett était annoncé à l'écriture et à la réalisation de l'adaptation du jeu vidéo. Aujourd'hui, The Hollywood Reporter annonce donc Jared Hess à la mise en scène et affirme que Jason Momoa serait en négociations finales. Mais le studio va devoir accélérer les choses puisque Warner ne détient les droits d’exploitation du jeu que jusqu'en janvier 2023.
Nouvelle coqueluche d'Hollywood, la star a travaillé à plusieurs reprises avec Warner Bros, notamment pour La Grande aventure Lego 2, Justice League, Aquaman 1 et 2 et Dune.
En 2023, le comédien sera à l'affiche d'Aquaman and the Lost Kingdom le 15 mars et de Fast & Furious 10, en salles le 24 mai.