Vu dans Homeland et actuellement à l’affiche de la nouvelle série Netflix Anatomie d’un scandale, Rupert Friend a aussi tourné dans un des shows les plus attendus de Disney+ : Obi-Wan Kenobi. Il y interprète le Grand Inquisiteur, vilain iconique de l’univers étendu Star Wars, possédant un look bien particulier, qui a nécessité beaucoup de maquillage et de prothèses.
De passage dans l’émission de la BBC The One Show, le comédien a évoqué le tournage de la série sur lequel il a beaucoup… sué ! "C'était un costume tout en sueur. J'ai produit des litres de sueur à l'intérieur des prothèses du costume, des litres qui se déversaient sur mon visage et qui me faisaient ressembler à la fin de la journée à un clown très, très misérable", a-t-il raconté, avant d’ajouter : "Mais ça valait vraiment le coup !"
En effet, souffrir un peu dans son costume n’était rien comparé à la joie d’entrer dans la grande famille Star Wars. "C’est incroyable. Ils ont littéralement construit un univers au fil des ans et ce qui est fantastique, c'est que la relation entre les histoires et les fans est complètement entrelacée", a indiqué Rupert Friend.
Et de préciser : "[Les fans] sont aussi liés à ces histoires que ceux d'entre nous qui les faisons et vous avez vraiment l'impression d’être en harmonie en le faisant... C'est incroyable d'en faire partie." Pas de regret donc !
Rupert Friend fait aussi partie du casting XXL du prochain film de Wes Anderson :
Wes Anderson : le casting de son nouveau film, avec Scarlett Johansson, Tom Hanks, Margot Robbie…