Annoncé en novembre 2021, le troisième épisode des aventures du strip-teaseur Magic Mike est actuellement en tournage à Londres sous la direction du réalisateur du premier film de la saga, Steven Soderbergh. Un tournage qui a, semble-t-il, connu quelques difficultés récemment…
En effet, selon The Sun, l’actrice Thandiwe Newton, engagée pour camper l’un des rôles principaux du long-métrage, aurait été écartée du casting après seulement onze jours de travail à la suite d’une altercation avec l’acteur principal, Channing Tatum. Une dispute qualifiée d’“incroyablement vicieuse” par une source du tabloïd britannique.
“C'était un échange de mots tendu, mais soudain ça a dégénéré - Channing est monté dans cette voiture et il a disparu”, a précisé le témoin. Le sujet supposé de la querelle ? La gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la dernière cérémonie des Oscars. On ne sait néanmoins pas quelles étaient les positions des deux stars sur l’événement.
Une version officielle différente
Officiellement cependant, ce n’est pas à cause d’une quelconque dispute que Thandiwe Newton aurait quitté le projet. Dans une déclaration à Variety, un porte-parole du studio a indiqué : “[Elle] a pris la difficile décision de se retirer de la production de Magic Mike's Last Dance de Warner Bros. Pictures pour s'occuper de questions familiales.”
L’actrice n’aurait donc pas été licenciée mais aurait choisi d’abandonner le film pour des raisons familiales. Ce qui est sûr, c’est que sa remplaçante a déjà été trouvée : il s’agit de Salma Hayek, vue récemment dans House of Gucci et Les Éternels de Marvel.
Contrairement aux épisodes précédents de la franchise, Magic Mike's Last Dance ne sortira pas au cinéma mais sur la plateforme de streaming HBO Max, pas encore disponible en France. Le sera-t-elle d’ici la sortie du film ou bien une autre stratégie sera-t-elle mise en place par Warner pour notre territoire ? Affaire à suivre.
La bande-annonce de Magic Mike 2 :