Mon compte
    Indiana Jones 5 : Mads Mikkelsen promet un retour aux sources
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Actuellement à l'affiche des "Animaux fantastiques 3", Mads Mikkelsen sera au casting de "Indiana Jones 5" en juin 2023. Et à défaut de révéler la nature de son rôle, il promet une suite dans l'esprit des premiers films de Steven Spielberg.

    James Bond. Star Wars. Marvel. Harry Potter.... Et bientôt Indiana Jones. Depuis un peu plus de quinze ans, Mads Mikkelsen s'invite dans les plus grandes sagas hollywoodiennes, qui ne demandent qu'à profiter de son talent et son charisme. Actuellement à l'affiche des Animaux Fantastiques 3, où il a remplacé Johnny Depp dans le rôle du méchant Grindelwald, il fera face à l'aventurier joué par Harrison Ford en juin 2023.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Sortie : 28 juin 2023 | 2h 34min
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Mis en scène par James Mangold, qui succède à Steven Spielberg derrière la caméra, le cinquième opus de la saga aurait dû sortir cette année mais il a été repoussé d'un an. Et n'est donc pas près de livrer ses secrets. Alors que la rumeur fait de lui le grand méchant du film, Mads Mikkelsen n'a rien dit sur son personnage dans l'interview qu'il a donnée au Hollywood Reporter.

    Mais il a tenu à rassurer les fans qui redoutent une douche froide comme celle du Royaume du Crâne de Cristal en 2008 : "[Les Aventuriers de l'Arche perdue] était l'un de mes films préférés, il parvenait à saisir l'esprit de cette époque dorée des serials des années 40 - comme le fait le cinquième épisode", explique l'acteur danois.

    "Nous revenons beaucoup vers l'esprit des deux premiers films, celui du Indy original, avec quelque chose de dense et épique. On a l'impression qu'il s'agit d'un film de Steven Spielberg, alors que c'est James Mangold qui l'a fait, en suivant la même vision."

    Si l'on pourra s'étonner que Mads Mikkelsen laisse de côté le troisième volet, La Dernière croisade, dans sa comparaison, ses propos seront peut-être de nature à rassurer les spectateurs les plus craintifs.

    Nous revenons beaucoup vers l'esprit des deux premiers films.

    Et ce même s'il s'agit, évidemment, d'un discours promotionnel. Et qu'il faudra patienter, au moins jusqu'aux premières images, pour en avoir le cœur net. Ce qui est certain, en attendant, c'est qu'Harrison Ford sera entouré par un casting cinq étoiles : Phoebe Waller-Bridge, Toby Jones, Antonio BanderasBoyd Holbrook et, donc, Mads Mikkelsen seront à ses côtés pour sa dernière aventure avec le fouet et le chapeau, alors que John Williams sortira de sa retraite pour composer la musique.

    Rendez-vous le 28 juin 2023 dans les salles françaises, pour un dernier rendez-vous, que l'on espère mémorable, avec Indiana Jones.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top