Molly Shannon accuse Gary Coleman, la star de la série Arnold et Willy, d'agression sexuelle. Au micro du Howard Stern Show, l'actrice américaine, vue récemment au générique de The White Lotus, indique que les faits remontent à la fin des années 80, quand elle avait signé un contrat avec le manager de Coleman. Elle avait alors rencontré ce dernier dans sa chambre d'hôtel.
"Il m'a demandé de m'asseoir sur le lit. C'était très mignon. Et puis il a commencé à un peu me chatouiller", raconte la comédienne de 57 ans, qui faisait la promotion de son livre Hello, Molly. L'Américaine raconte alors avoir dit à Coleman qu'elle était "vierge", tentant de "rester polie" pour refuser ses avances. Mais le héros d'Arnold et Willy se serait alors montré de plus en plus agressif envers elle.
"Il n'arrêtait pas", poursuit l'actrice dans des propos rapportés par Variety. "Il essayait de m'embrasser et de monter sur moi et je lui disais "Non, Gary. Stop." Je l'ai donc rejeté, je me suis levée du lit mais il s'est mis à monter sur le lit et à rebondir dessus, puis il m'a prise dans ses bras. Je l'ai repoussé. Puis il s'est mis sur moi. (...) Ça recommençait encore et encore."
Gary Coleman a incarné le personnage d'Arnold durant huit saisons dans la série culte Arnold et Willy avant de connaitre une suite de carrière chaotique, entre problèmes financiers, tentative de suicide et violences conjugales. Atteint d'une maladie congénitale auto-immune, il est décédé en 2010 à l'âge de 42 ans.
Le générique d'Arnold et Willy :