ARNOLD ET WILLY (1978 - 1986)
Comment ne pas citer ici Arnold et Willy ? La série, qui narre la cohabitation agitée entre un riche homme d'affaires new-yorkais et les deux garçons du quartier de Harlem qu'il recueille, est un programme feel-good total, une ode à la différence pleine d'humour et de bons sentiments. Et puis il y a ce générique, et on s'excuse d'avance, que vous avez déjà en tête en lisant ces lignes...
K 2000 (1982 - 1986)
"Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture. Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable." Si vous ne connaissez pas ces quelques lignes, c'est que vous n'avez sans doute pas grandi dans les années 80 devant votre poste de télé. K 2000, porté par l'acteur David Hasselhoff, sa voiture Kitt et son générique culte, est un incontournable de l'époque.
PUNKY BREWSTER (1984 - 1988)
Agée de seulement sept ans, la mignonne Punky Brewster est abandonnée par sa mère avec son chien. Elle se réfugie dans un immeuble et, s'entendant si bien avec le gérant, décide de rester avec lui. Drôle, pétillante, parfois sacrément émouvante, la série Punky Brewster est une petite pépite 80's. A noter qu'un revival, toujours porté par l'actrice Soleil Moon Frye, vient tout juste d'être dévoilé sur la plateforme Peacock. On y suit Punky, aujourd'hui mère célibataire de trois enfants, qui rencontre une enfant lui rappellant ce qu'elle était plus jeune. Nostalgie toujours...
MACGYVER (1985 - 1992)
Qui n'a jamais rêvé d'être MacGyver, cet homme travaillant pour la Fondation Phoenix, appelé à l'aide dès qu'une situation périlleuse l'exige ? Adepte de la non-violence, il n'utilise que son intelligence, sa malice et son couteau suisse pour venir à bout de complots, attentats et autres sinistres projets. Cette série culte des années 80, emmenée par Richard Dean Anderson dans le rôle de l'agent secret/aventurier, a fait l'objet d'un reboot en 2016.
HAPPY DAYS (1974 - 1984)
"Sunday, Monday, Happy Days... Tuesday, Wednesday, Happy Days... Thursday, Friday, Happy Days...
Saturday, What a Day, Rockin' All Week For You !!!!" Vous avez évidemment reconnu l'inoubliable et si entraînant générique de la série Happy Days, rendez-vous incontournable du petit écran dans les années 80.
Milwaukee, les années 50, Chez Arnold, le toujours très "coooool" Fonzie, sans oublier Richie Cunningham, incarné par un tout jeune Ron Howard aujourd'hui connu pour sa riche carrière de cinéaste... Happy Days, c'est un concentré de bonne humeur dont on a forcément tous gardé un petit souvenir dans un recoin de notre mémoire.
MAGNUM (1980 - 1988)
Au volant de sa célèbre Ferrari, Thomas Magnum est détective privé à Hawaï. Sous les ordres de Higgins, ancien soldat britannique, il résout ses affaires avec humour et décontraction, aidé par ses amis Rick et T.C. Lorsqu'on évoque les séries cultes des années 80, difficile de passer sous silence Magnum, qui a fait de l'acteur Tom Selleck une star internationale tout en popularisant le port de la moustache et des chemises bariolées !
MADAME EST SERVIE (1984 - 1992)
Madame est servie, c'est l'histoire de Tony Micelli qui accepte un poste d'homme à tout faire pour Angela Bower, une femme d'affaires divorcée vivant avec son fils timide et sa mère, une véritable séductrice. Tony et sa fille Samantha sont très vite acceptés au sein de la famille. Et les relations entre Angela et son employé dépassent souvent le strict cadre professionnel... Porté par un Tony Danza à l'abattage impressionnant, ce show survitaminé, garanti 100% bonne humeur, permet en outre de découvrir à l'écran une toute jeune Alyssa Milano.