Mon compte
    Arnold et Willy : retour sur le destin tragique des stars de la sitcom culte
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Il y a 25 ans disparaissait l'actrice Dana Plato, célèbre pour son rôle de Virginia Drummond dans "Arnold et Willy". L'occasion de revenir sur le destin tragique des stars de la sitcom culte.

    Tandem Productions

    Il y a 25 ans disparaissait l'actrice Dana Plato, célèbre pour son rôle de Virginia Drummond dans Arnold et Willy. L'occasion de revenir sur le destin tragique des stars de la série culte.

    Diffusée pour la première fois sur la chaîne NBC le 3 novembre 1978, la sitcom culte Arnold et Willy fête ce samedi ses 40 ans. Résolument optimiste, le programme, célébration du vivre-ensemble et du respect d'autrui, eut son importance dans la lutte contre le racisme. Mais derrière le rêve offert aux spectateurs durant huit saisons, il y eut aussi le cauchemar de l'après, avec le destin tragique de ses trois acteurs principaux, Gary Coleman, Todd Bridges et Dana Plato.

    Gary Coleman, qui incarnait le petit Arnold, amassa une véritable fortune avec le show. Mais le comédien se fit arnaquer par ses parents adoptifs et son homme d'affaires, et si un procès lui permit de récupérer de l'argent en 1993, l'Américain se déclara ruiné six ans plus tard. Coleman, qui avouera avoir tenté à deux reprises de mettre fin à ses jours, entama alors un parcours pour le moins sinueux : il se reconvertit gardien de sécurité dans un parking puis se lanca en politique en 2003 pour tenter de devenir Gouverneur de Californie (il finira huitième sur 135 candidats).

    Marié en 2007, Gary Coleman se distingua ensuite à plusieurs reprises pour violences conjugales. L'Américain, qui était atteint d'une maladie rénale ayant stoppé sa croissance de manière précoce, fut hospitalisé en urgence en mai 2010 à la suite d'une chute. Il décéda d'une hémorragie cérébrale le lendemain de son admission dans l'établissement médical, à l'âge de 42 ans.

    Will Smith chante les génériques d’Arnold & Willy, Le Prince de Bel Air et Martin avec Jimmy Fallon

    Todd Bridges, l'interprète du grand frère Willy, se retrouva quant à lui ruiné à la fin de la série. Dépendant à la cocaïne, il fut soupçonné en 1988 d'avoir ouvert le feu sur un dealer, ce qui l'amena à passer quelques mois en détention provisoire. Dans cette affaire, l'acteur fut acquitté du meurtre mais condamné pour possession d'armes. Durant plusieurs années, l'Américain fut ensuite, à plusieurs reprises, aux prises avec la justice.

    Aujourd'hui âgé de 53 ans, Todd Bridges s'en est sorti. Particulièrement actif dans l'univers de la télé-réalité, il a mis à profit son expérience difficile pour animer des rencontres de prévention contre la drogue auprès de la jeune génération.

    Les 15 meilleurs génériques des séries des années 80 !

    Durant la diffusion d'Arnold et Willy, des rumeurs évoquaient l'addiction de l'actrice Dana Plato à la cocaïne et au cannabis. Celle qui incarnait le personnage de Virginia, la fille de Monsieur Drummond, fut évincée du show en 1984 lorsque la production prit connaissance de sa grossesse. Quatre ans plus tard, elle tenta avec difficulté de relancer sa carrière au cinéma, en vain. Elle posa pour le magazine Playboy, s'illustra dans des productions érotiques puis sombra dans la dépression et l'acool. Arnaquée par son comptable, elle perdit l'argent récolté grâce à quelques rôles dans des séries B puis se retrouva à braquer un vidéo-club. Elle passa alors quelques jours derrière les barreaux puis se vit condamnée à cinq ans de mise à l'épreuve.

    Dépendante aux médicaments, Dana Plato tourna en 1993 dans le jeu vidéo Night Trap, pionnier dans le genre du live action game, puis s'illustra à nouveau dans des films érotiques. Le 7 mai 1999, elle évoque avec optimisme sa nouvelle vie dans un entretien radiophonique. Mais elle est retrouvée morte le lendemain, dans sa caravane, à la suite d'une overdose médicamenteuse, décès qui sera considéré comme un suicide. Elle était âgée de 34 ans. Onze ans plus tard, son fils Tyler, qui souffrait de dépression, mettra lui aussi fin à ses jours.

    Natalie Wood, River Phoenix, Bobby Driscoll, Gary Coleman, Dana Plato... Ces enfants stars morts tragiquement

    Natalie Wood, River Phoenix, Bobby Driscoll... Ces enfants stars morts tragiquement

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top