Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 18 avril dans Ici tout commence…
MARTA QUITTE L’INSTITUT
C’est le jour du conseil de discipline de Marta et Charlène. Afin de gagner du temps, Teyssier lance immédiatement l’enregistrement de Charlène. Au pied du mur, Marta passe aux aveux. Quand Théo l’a quittée, elle n’était pas bien et est partie à Narbonne pour se changer les idées. Malheureusement, la jeune femme n’arrêtait pas de penser à Théo et Célia. Elle est donc revenue à l’institut avec la ferme intention de se venger. Au début, Marta voulait juste faire peur à sa rivale afin que cela crée des embrouilles mais les choses ont dérapé.
Marta avoue alors avoir volé l’ordinateur de Célia, lui avoir envoyé des messages de menace mais également avoir mis intentionnellement le feu à ses affaires. Lorsque Théo a fini par lui avouer qu’il faisait semblant de l’aimer, Marta n’a jamais eu aussi mal de sa vie. Quand elle les a vus s’embrasser dans la chambre froide, elle a tout simplement fermé la porte de colère. Cependant, elle assure qu’elle ne voulait pas les mettre en danger. Et d'ajouter que Charlène ne mérite pas de payer pour elle.
A son tour, Charlène avoue qu’elle a aidé son amie dans sa quête de vengeance parce qu’elle en voulait à son frère de lui avoir fait du mal. Si elle lui a donné des informations précieuses, Charlène lui a aussi conseillé de saboter leur menu de Pâques. Mais ce n’est pas tout puisque la fille Teyssier a participé au vol des affaires de Célia et l’a filmée en cuisine pour lui faire peur. Pour clore le tout, Charlène admet enfin que c’est elle qui lui a fait prendre des somnifères. En revanche, elle ne savait pas que sa meilleure amie avait mis le feu à ses affaires et encore moins qu’elle avait l’intention de les enfermer dans la chambre froide.
Mais ce n’est pas la première fois que Charlène est mêlée à ce genre d’affaire. En effet, elle avait par le passé inscrit Hortense sur un site d’escort par vengeance et avait écopé d’un simple avertissement à l’époque. Cette fois, Lisandro et Claire souhaitent une sanction plus sévère afin de lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes.
Pendant ce temps, Théo et Célia sont de retour à l’institut pour le plus grand bonheur d’Hortense et Eliott. Ces derniers s’en veulent de ne pas avoir assez soutenu leur amie. Cependant, Célia ne leur en veut pas et ce d’autant plus qu’ils n’auraient rien pu faire.
Non loin de là, Teyssier, Claire et Lisandro délibèrent. Vu la gravité des faits, le directeur désire exclure définitivement Marta. Touchée par la souffrance de son élève, Claire prend alors sa défense et propose plutôt une exclusion temporaire. Seulement, Lisandro et Teyssier veulent leur envoyer un message fort. Pour sa part, Claire est d’accord mais à condition que Charlène écope de la même sanction mais Teyssier estime que c’est différent puisqu’elle n’a envoyé personne à l’hôpital.
De son côté, Marta présente ses excuses à Charlène pour l’avoir entraînée dans toute cette histoire. Soulagée qu’elle ne lui en veuille pas pour l’enregistrement, la fille Teyssier la remercie chaleureusement d'avoir pris sa défense. Les deux amies se prennent alors chaleureusement dans les bras avant de se rendre main dans la main au double A pour entendre le verdict du conseil de discipline.
Étant donné son implication, Charlène finira sa scolarité mais ne passera pas les examens de fin d’année. Elle ne sera donc pas diplômée de l’institut. Marta est quant à elle définitivement exclue.
Marta retourne ensuite dans sa chambre et prépare ses valises lorsque Théo vient lui rendre visite. Après lui avoir dit qu’elle aurait préféré que cette histoire se termine autrement, Marta veut qu’il sache qu’elle n’a jamais voulu l’envoyer à l’hôpital, ni Célia d’ailleurs. Tandis qu’il lui demande ce qu’elle va faire maintenant, Marta répond qu’elle espère trouver une place de commis quelque part. Même si cela ne sera pas simple, elle entend bien tourner la page. Théo promet alors de prendre de ses nouvelles. Avant de partir, Marta le prévient une dernière fois que Célia n’est pas faite pour lui et qu’elle lui attirera des ennuis.
En quittant l’institut, Marta croise Célia, Eliott, Jasmine et Anaïs dans le parc. Si elle sait pertinemment que Célia ne la pardonnera jamais, Marta tient malgré tout à lui dire qu’elle est vraiment désolée pour tout le mal qu’elle lui a fait. A ses autres camarades, elle raconte qu’elle a passé de belles années ici grâce à eux et que cela va beaucoup lui manquer. Peu après, Charlène, Anaïs, Jasmine et Eliott l’accompagnent jusqu’aux portes de l’établissement. Les larmes aux yeux, Marta regarde une dernière fois l’école avant de clore ce chapitre de sa vie.
JASMINE NE BAISSE PAS LES BRAS
Pour séduire Axel, Jasmine s’est mise en tête d’organiser le bal de promo de l’institut. Elle profite alors du cours de pâtisserie pour faire part de son idée au chef Teyssier. Seulement, ce dernier a très bien compris que sa seule intention était de batifoler. Il rejette donc sa demande puis l’enjoint à apprendre à gérer ses hormones. Cependant, Jasmine n’a pas dit son dernier mot et a l’idée de monter une cagnotte afin de louer une salle pour organiser la soirée de l’année.
TOM ET KELLY MONTENT UN PLAN RISQUÉ
Afin de prouver à Mehdi qu’Hortense est bien à l’origine de la destruction des œufs de Pâques, Tom compte voler le téléphone de sa camarade afin de mettre la main sur la vidéo dans laquelle elle fait ses aveux.
Avec la complicité de Kelly, il parvient par la suite à échanger son téléphone avec celui de sa camarade. Puisqu’il ne parvient pas à le déverrouiller, Tom utilise une photo d’Hortense pour activer la reconnaissance faciale. Ce qui fonctionne. Sans attendre, il s’envoie par mail toutes les vidéos.
En fin de journée, Tom et Kelly regardent l’une des vidéos de leur camarade. Dans celle-ci, la jeune femme exprime son mal être et pas que …
« Ça a recommencé depuis quelques semaines. Je me sens vraiment trop mal alors il faut que je filme. Je peux en parler à personne et il faut que ça sorte. Ici, ils sont trop hypocrites et tout le monde juge tout le monde alors qu’en fait ils ont tous un secret honteux. Je peux pas garder ça pour moi plus longtemps. Faut que je dise tout... »