À moins d'un moins de sa sortie en salles, prévue pour le 4 mai, Doctor Strange 2 suscite toujours autant de théories !
Depuis l'ouverture du multivers dans Spider-Man No Way Home, les rumeurs les plus folles circulent sur la suite des aventures du Sorcier Suprême, comme celle annonçant Tom Cruise en Superior Iron Man. Et si le film nous réservait bien plus que ça ? S'il nous réservait des surprises encore plus folles que dans Avengers Endgame et No Way Home ?
Selon le journaliste Erik Davis, Doctor Strange 2 recevra le même traitement que Star Wars et Endgame. Aucune projection ne sera organisée avant l'avant-première hollywoodienne du 2 mai prochain.
Evidemment, Disney/Marvel a pris cette décision pour préserver la suprise (et éviter les spoilers) jusqu'au plus près de la date de sortie officielle.
Mais pourquoi cultiver autant le secret autour de ce second opus de Strange, héros qui n'a pas forcément la même aura qu'un Spider-Man ou un Thor ?
D'après l'insider John Campea, cité sur ComicBook.com, la Maison des Idées laisse planer le mystère car "on aura plus de surprises dans Doctor Strange 2 que dans No Way Home et Avengers Endgame réunis."
Pressenti pour être présenté à la CinemaCon de Las Vegas, le long-métrage de Sam Raimi n'y sera finalement pas projeté. Selon une source citée par John Campea, le secret autour du film serait extrêmement bien gardé par Marvel, qui ne souhaite le dévoiler qu'à la toute dernière minute.
Si ces bruits de couloir s'avèrent vrais, on peut s'attendre à des moments qui soulèveront les foules dans les cinémas, comme ont pu le faire Endgame et Spider-Man No Way Home. Rendez-vous le 4 mai en salles pour avoir le fin mot de l'histoire.
Pour rappel, Strange 2 étend l’univers cinématographique Marvel et repousse les limites du multivers encore plus loin.
Doctor Strange voyage dans l'inconnu avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.