Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 3 de Moon Knight avant de poursuivre la lecture de cet article.
Attendu depuis l'annonce de son casting dans Moon Knight, Gaspard Ulliel est finalement apparu dans l'épisode 3 de la série Marvel sous les traits du personnage Anton Mogart. L'acteur campe ce collectionneur d'art, bien connu de Layla El-Faouly (May Calamawy), l'ex-femme de Marc Spector (Oscar Isaac).
Les deux semblent en effet avoir un passé commun et se seraient rencontrés à Madripoor, lieu fictif d'Asie du sud-est dans l'univers Marvel et paradis pour les criminels, que l'on a déjà vu dans Falcon et le Soldat de l'Hiver.
Cette apparition marque l'incursion de Gaspard Ulliel dans le MCU mais aussi son dernier rôle sur le petit écran. L'euphorie accompagnant l'entrée de l'acteur français dans l'univers Marvel s'accompagne de la tristesse de son décès, survenu des suites d'un accident de ski en janvier dernier.
Et Gaspard Ulliel n'a pas eu le temps de poser sa voix pour la version française de la série Moon Knight, les enregistrements se sont déroulés après sa mort. C'est donc un autre comédien qui a prêté sa voix à l'acteur décédé pour la version française, comme l'indiquent les crédits de l'épisode 3.
Il s'agit de Valentin Merlet, un comédien de doublage bien connu, qui est notamment la voix française régulière d'Adam Driver et une voix récurrente de Jamie Dornan, Alexander Skarsgård ou encore Armie Hammer. Outre le doublage, Valentin Merlet est un visage familier à la télévision, et notamment des séries policières, puisqu'il a joué dans Enquêtes réservées, Tunnel et Engrenages.