Mon compte
    Un talent en or massif avec Nicolas Cage : comment cette scène surprenante a-t-elle été tournée ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Dans Un talent en or massif, Nicolas Cage joue une version délirante de lui-même et côtoie son double du passé, légèrement maléfique. Mais comment s'est-il auto-donné la réplique ?

    Ce qui suit SPOILE une surprise du film Un talent en or massif. Poursuivez votre lecture à vos risques et périls.

    Non seulement Un talent en or massif offre la possibilité de voir Nicolas Cage dans un rôle ressemblant beaucoup à la vision qu'internet a de lui, mais il joue aussi face à lui-même !

    De temps à autre dans le film, son personnage, Nick Cage, est visité par "Nicky", une version jeune de lui-même, les cheveux longs lui tombant dans les yeux, portant une tenue toute en cuir. Elle est la voix de sa jeunesse, celle de l'ambition, mais aussi celle des excès. Mais comment ont été tournées les scènes entre Nick Cage et Nicky ?

    Un talent en or massif
    Un talent en or massif
    Sortie : 20 avril 2022 | 1h 48min
    De Tom Gormican
    Avec Nicolas Cage, Pedro Pascal, Alessandra Mastronardi
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    En réalité, le corps de ce faux Nicolas Cage est fourni par l'acteur-cascadeur Nick Wittman, puis le visage rajeuni de Nicolas Cage lui est apposé via des effets spéciaux (supervisés par la société "CoSA VFX"). L'inspiration esthétique et le tempéramment de cette version rajeunie sont clairement venus de cette interview surréaliste de Nicolas Cage sortie en 1990 réalisée pour promouvoir Sailor et Lula :

    Nicolas Cage a lui-même baptisé cet alter-ego jeune de lui, qui, dans le scénario original, s'appelait Nicolas Kim Coppola et devait davantage ressembler à son personnage de Cameron Poe dans Les Ailes de l'enfer.

    L'acteur a récemment raconté au LA Times : "L'une des raisons principales pour lesquelles je voulais faire ce film - et on le voyait davantage dans les premiers montages - est que j'adorais le personnage de Nicky. Je lui ai d'ailleurs donné ce nom". Et de poursuivre :

    J'ai vu cette vieille interview de moi dans le "Wogan Show" où je faisais la roue, du karaté, en jetant de l'argent au public pour faire la promotion de Sailor et Lula. Je me disais : 'ce type est clairement fou, arrogant et détestable, je pense qu'il doit être dans le film.

    Le film pousse le côté surréaliste de la chose en proposant un baiser entre Nicolas Cage et son double Nicky. Un moment improvisé sur le plateau, comme l'a confié Tom Gormican à GQ :

    "C'est Nick qui a eu cette idée. Il devait se contenter d'un baiser sur la joue et il a dit 'Oh, j'adorerais lui rouler une pelle'".

    Pour retrouver cette scène et beaucoup d'autres avec Nicolas Cage, rendez-vous dans les salles pour découvrir Un talent en or massif.

    Découvrez les meilleures coupes de cheveux de Nicolas Cage !

    Les meilleures coupes de cheveux de Nicolas Cage !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top