L’horloge a sonné ! Après plusieurs annonces cryptées sur la Toile, la bande-annonce de la saison 4 de Stranger Things est enfin là. Il aura fallu attendre trois ans pour retrouver Eleven (Millie Bobby Brown) et ses amis qui ont tous bien grandi. Souvenez-vous, à la fin de la saison 3, l’héroïne quittait la ville fictive d’Hawkins, tandis que le shérif Hopper (David Harbour), laissé pour mort, se retrouvait enfermé dans une prison en Russie.
Les premières images laissent entrevoir un nouveau chapitre encore plus ambitieux que les précédents. C’est d’ailleurs l’un des objectifs des créateurs Matt et Ross Duffer : offrir aux fans un grand spectacle “digne de Game of Thrones” pour cette saison 4 qui devrait être l’avant-dernière avant les adieux de la série.
Dans le rôle de Victor Creel, nouveau personnage qui semble au cœur de l’intrigue, on retrouve Robert Englund, l’emblématique Freddy Krueger dans la célèbre saga horrifique lancée par Wes Craven en 1984.
Voici, en quelques lignes, l’intrigue de cette saison 4 : “Six mois après la bataille de Starcourt, qui a semé la terreur à Hawkins, le groupe d’amis est séparé pour la première fois et les problèmes du lycée n’arrangent pas les choses. En ces temps difficiles, une nouvelle et terrifiante menace surnaturelle refait surface, avec un nouveau mystère qui, s’il est résolu, pourrait mettre fin aux horreurs du Monde à l’envers.”
Pour créer l’événement - et faire durer le plaisir - cette saison 4 est diffusée en deux temps : la première partie est disponible dès le 27 mai prochain, tandis que la seconde débarque le 1er juillet.
Stranger Things est disponible sur Netflix.