C’est la question qui taraude les fans de Breaking Bad depuis le lancement de Better Call Saul. Verra-t-on Walter White et Jesse Pinkman passer une tête dans le spin-off centré sur Jimmy McGill (Bob Odenkirk) et sa "transformation" en Saul Goodman ? La réponse vient enfin de tomber. Le co-créateur de Better Call Saul, Peter Gould, a confirmé l’info tant attendue lors d'un panel du PaleyFest à Los Angeles.
Bryan Cranston et Aaron Paul ont bel et bien signé pour reprendre les rôles de Walter White et Jesse Pinkman, selon le site CBR. "Je ne veux pas divulgâcher les choses pour le public, mais je dirais que la première question que nous nous sommes posée lorsque nous avons commencé la série était : "Allons-nous voir Walt et Jesse dans la série ?" Au lieu d'éluder, je dirais simplement oui", a déclaré Gould.
Quant aux circonstances du retour de Walt et Jessedans la série, Peter Gould s’est bien gardé de donner le moindre détail. "Vous n'aurez qu'à le découvrir par vous-même, c'est l'une des nombreuses choses que vous découvrirez cette saison."
Avant ce panel, Vince Gilligan, l’autre co-créateur à la fois de Breaking Bad et Better Call Saul, avait déjà teasé le retour de Walter et Jesse dans une récente interview à Variety. "Ce serait vraiment dommage que la série se termine sans que [Cranston et Paul] n'apparaissent, n'est-ce pas ? Vous l'avez entendu ici en premier", avait-il lâché à l'époque.
La bande-annonce de la saison 6 de Better Caul Saul, sortie en mars dernier, fait allusion à plusieurs développements dramatiques conçus pour combler le fossé narratif entre le spin-off et la série-mère. Cela inclut Jimmy achevant sa transformation en Saul Goodman tel qu’on l’a connu dans Breaking Bad, et les efforts continus de Gus Fring (Giancarlo Esposito) pour construire son empire de la drogue en plein essor avec l'aide de son fidèle fixeur, Mike (Jonathan Banks).
Plus que quelques jours à patienter, la saison 6 de Better Call Saul démarre le 19 avril sur Netflix !