Mon compte
    The In Between sur Netflix : une romance fantastique pour ados qui rappelle Ghost
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Adapté du roman éponyme écrit par Marc Klein, "The In Between" met en scène la star de "The Kissing Booth", Joey King, dans une histoire d'amour sur une jeune femme qui communique avec l'esprit de son petit ami décédé. Disponible sur Netflix.

    Netflix

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Après avoir perdu son grand amour dans un tragique accident, une adolescente au cœur brisé se met à croire qu'il lui envoie des signes d'outre-tombe.

    The In Between, écrit par Marc Klein et réalisé par Arie Posin.

    GHOST POUR LA NOUVELLE GÉNÉRATION ?

    Inscrit dans la mouvance des romances pour adolescents, The In Between en reproduit tous les codes : une petite ville américaine, une jeune ingénue, sa rencontre avec le sportif du coin et, inéluctablement, un accident tragique. De quoi satisfaire l’appétit romantique des plus fleurs bleues. Pourtant, cette adaptation du roman de Marc Klein - publié en juin 2021 seulement - se distingue en mêlant le mélodrame au fantastique.

    Joey King interprète Tessa, passionnée de photographie, qui, lors d’une séance de cinéma, croise le chemin de Skylar, incarné par Kyle Allen. Lorsque ce dernier meurt des suites d’un accident de voiture, l’idylle s’envole. Face au manque et à la solitude, l’héroïne croit recevoir des signes de son âme sœur depuis l’au-delà.

    Netflix

    Impossible de ne pas penser à Ghost, film emblématique des années quatre-vingt-dix, dans lequel le personnage joué par Patrick Swayze, devenu un fantôme, tente de communiquer avec sa bien aimée, jouée par Demi Moore. Ici, pas de scène de poterie, mais un doux mélange entre drame et histoire fantomatique. Le récit alterne entre le passé et le présent, sans pour autant rendre l’intrigue désordonnée.

    Un duo attachant

    Si The In Between fonctionne plutôt bien, c’est grâce à son duo d’acteurs. À l’affiche des trois films The Kissing Booth, Joey King est déjà une star sur la planète Netflix. Mais c’est son rôle dans la série dramatique The Act qui a confirmé son talent. Dans cette romance fantastique, elle signe une interprétation convaincante et sensible. Face à elle, Kyle Allen, présent dans le West Side Story de Steven Spielberg, a assez de présence et de charisme pour rendre cette histoire vibrante.

    Pas sûr que The In Between puisse convaincre les plus réticents au genre, mais le film devrait faire couler quelques larmes aux téléspectateurs déjà acquis à la cause des romances pour jeunes adultes.

    The In Between est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top