L’INCONTOURNABLE DE LA SEMAINE !
Metal Lords (08/04) : Hunter et Kevin sont deux adolescents ordinaires et partagent un point commun : ils sont fans de heavy metal. Alors qu’ils tentent de monter leur propre groupe, ils peinent à trouver un bassiste. Mais leur intérêt va se porter sur une violoncelliste, Emily. Pour remporter le Battle des Groupes, ils vont devoir faire équipe et mettre leurs différences de côté.
Metal Lords est écrit par D.B. Weiss, scénariste de la série Game of Thrones. À la réalisation, on retrouve Peter Sollett, chargé de mettre en scène le film Minecraft, prochainement au cinéma. Vous l’avez découvert dans les films d’horreur Ça, c’est Jaeden Martell qui incarne le premier rôle de ce récit d’apprentissage où le hard rock est roi.
LE VENDREDI 08 AVRIL :
The In Between : Tessa n’a pas eu une vie facile. Durant toute son enfance, elle a enchaîné les foyers d’accueil, mais pense enfin trouver le bonheur dans les bras de Skylar, un lycéen. Mais le conte de fées prend fin lorsque le jeune homme meurt dans un accident de voiture. Anéantie, Tessa reste persuadée que son âme sœur tente de communiquer avec elle depuis l’au-delà.
Portée par Joey King, la star de The Kissing Booth, The In Between devrait ravir les amateurs de romance et de fantastique. Impossible de ne pas penser à Ghost, le film emblématique des années quatre-vingt-dix avec Demi Moore et Patrick Swayze. Face à l’actrice, on retrouve également Kyle Allen, l’une des révélations de West Side Story de Steven Spielberg.
Dirty Lines, saison 1 : Amsterdam, 1987. Une société néerlandaise du nom de Teledutch met en service le premier service de téléphone rose d’Europe. Derrière cette initiative, deux frères, Frank et Ramon Stigter. La vie de Marly Salomon, étudiante en psychologie, va radicalement changer lorsqu’elle va rejoindre les rangs de l’entreprise. Une véritable révolution se met en place au Pays-Bas alors qu’un nouveau genre musical, la house, et une nouvelle drogue, l’ecstasy, font leur apparition.
Étoiles de cristal : Venu tout droit d’Espagne, le film suit le destin tourmenté d’Irène, jeune danseuse étoile, sélectionnée pour le rôle-titre de la plus grosse production de la compagnie. Alors qu’elle essuie les moqueries de ses camarades, elle va se lier d’amitié avec Aurore, une jeune femme solitaire. Les deux héroïnes vont rapidement se couper du monde et s’enfuir ensemble pour reprendre le contrôle de leur vie. Ceux qui ont aimé la série Tiny Pretty Things devraient être séduits par ce drame sur l’amitié féminine.
Yaksha, un démon en mission : Kang-in, surnommé Yaksha, est responsable d'une équipe chargée d'exécuter des opérations secrètes à l'étranger. Un jour, les services secrets découvrent que tous les rapports sur les tendances locales dans la ville de Shenyang sont faux. Très inquiète, la quatrième directrice des services secrets, Mme Yeom Jeong-won, dépêche sur place Han Ji-hoon, procureur du bureau central de Séoul, en tant qu'inspecteur. Dans ce thriller musclé, on retrouve notamment Park Hae-Soo, l’une des stars de la série Squid Game.
LE MARDI 12 AVRIL :
Hard Cell, saison 1 : Série britannique, Hard Cell est une fiction comique tournée à la façon d'un documentaire. Elle a pour décor la prison fictive pour femmes de Woldsley. Catherine Tate, scénariste et créatrice de la série, y interprète plusieurs rôles, de la gouverneure Laura Willis, pour qui la créativité est la clé de la réinsertion, à Big Viv, une psychopathe terrifiante. Alors qu’elles doivent préparer une comédie musicale, les détenues vont se lier d’amitié et en découvrir plus sur elles-mêmes.
LE MERCREDI 13 AVRIL :
Ta mère, l’incruste, saison 1 : Cette série brésilienne a pour héroïne Isadir, une belle-mère infernale. Hébergée par sa famille depuis le début de la pandémie, elle est persuadée que son fils a besoin d'une meilleure épouse que la sophistiquée Alice. Et elle est prête à tout pour ne pas retourner dans son petit appartement situé dans un quartier défavorisé de la zone nord de Rio de Janeiro. Un Tanguy inversé avec un humour entre le burlesque et le parodique.
Heureux… ou presque, saison 2 : Pour sa seconde saison, cette série d’Argentine retrouve son personnage Sebastián, célèbre animateur de radio, toujours en conflit avec ses proches. Son ex-femme est enceinte d'un autre homme, ses enfants ne cessent de discuter son autorité et ses collègues le respectent de moins en moins. Plutôt que de subir sa situation, Sebastián va en tirer des situations comiques.
LE JEUDI 14 AVRIL :
Ultraman, saison 2 : Trois ans après la sortie de sa première saison sur Netflix, la série d’animation Ultraman fait son retour sur la plateforme. Les téléspectateurs suivent Shinjiro Hayata, fils d'Ultraman, accompagné de six autres héros, qui perpétuent la tradition des légendaires six frères Ultra. Ensemble, ils entreprennent de protéger l'univers contre une menace extraterrestre.
C'EST DÉJÀ DISPO ET À NE PAS RATER !
Jimmy Savile, un cauchemar britannique : Jimmy Savile, animateur télé à la BBC et DJ de renom, était l’une des personnalités préférées du Royaume-Uni. Il a même été décoré par la Reine en personne pour son travail. Néanmoins, l’homme cachait un autre visage pendant tout ce temps. Ce documentaire en deux parties revient ses méfaits et son passé de prédateur sexuel multirécidiviste.