M6 diffuse ce soir Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Un troisième épisode de la comédie à succès est-il possible ? On fait le point sur les projets de la bande de Philippe Lacheau.
Une suite d'une comédie est bel et bien prévue pour Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti, mais... ce n'est pas Babysitting ! En février, la bande a en effet annoncé que son prochain film serait Alibi.com 2. Le tournage est prévu cet été. Le premier opus est à ce jour le plus gros succès de la troupe. Sorti en 2017, le long métrage avait cartonné, attirant 3,6 millions de spectateurs.
Philippe Lacheau y interprétait Greg, fondateur de l'entreprise nommée Alibi.com, qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients.
Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients.
Vers une suite de Nicky Larson ?
Interrogé également au sujet d'une potentielle suite à Nicky Larson, Philippe Lacheau est plus réservé, malgré l'enthousiasme du public. "J'étais en tournée d'avant-premières pour Super-héros malgré lui. J'ai dû faire 110 ou 120 cinémas depuis mi-novembre. L'ambiance est dingue ! Et il n'y a pas une salle où on nous demande pas la suite de Nicky Larson !", avait-il confié.
"Je trouve ça très touchant car le départ était un peu compliqué à l'annonce du projet. On s'est pris des torrents d'insultes. Donc c'est très touchant de voir ça finalement. Les américains, qui ont produit le film via Columbia, reviennent aussi à la charge. Ce n'est pas acté, ce n'est pas fait, mais on nous le demande beaucoup. Ça fait réfléchir en tout cas", a-t-il conclu.
Alibi.com 2 et Nicky Larson 2 sont donc dans les tuyaux, et en attendant peut-être Babysitting 3, Tarek Boudali travaille lui aussi sur la suite d'un de ses films. Ce dernier prévoit une suite à sa comédie 30 jours max, intitulée 3 jours max.
Sorti au cinéma le 14 octobre 2020 alors que le couvre-feu venait d'être instauré et que les salles de spectacle fermaient le 30 octobre suivant, 30 jours max de et avec Tarek Boudali a totalisé 1,32 million d'entrées en France. Le comédien et réalisateur a donc décidé de continuer l'aventure : il débutera le tournage de la suite au mois de septembre prochain à Paris. L'équipe, toujours composée de Philippe Lacheau, Julien Arruti, Vanessa Guide, Chantal Ladesou, Marie-Anne Chazel et Reem Kherici, s'envolera ensuite pour Dubaï et Cancun.
Tarek Boudali reprendra son personnage de Rayane, un policier maladroit et craintif devenu une véritable tête brûlée après avoir appris, à tort, qu'il n'avait plus que 30 jours à vivre. Cette fois, il partira à la recherche de sa grand-mère, incarnée dans le premier film par Marie-Anne Chazel.