Né en 1962, Bruno Dubernat suit une formation d'acteur. Outre quelques petits rôles au cinéma dans des films secondaires, c'est surtout dans le domaine du doublage qu'il se fait connaître, en tant que comédien mais aussi comme directeur artistique.
Il est notamment connu pour avoir vocalement incarné l'un des plus célèbres personnages de la galaxie Star Wars en doublant Temuera Morrison : Jango Fett dans L'Attaque des Clones puis, tout récemment son fils Boba Fett dans les séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett.
Autre personnage incontournable de sa vaste voxographie : le terrifiant Jigsaw, incarné par Tobin Bell dans la saga Saw, et que Bruno Dubernat a interprété à 8 reprises.
Au cours de sa longue carrière derrière la barre de doublage, Bruno Dubernat prête également sa voix à d'autres comédiens anglophones très divers, tels que Neal McDonough dans Frères d'armes, Taye Diggs dans Ally McBeal, Dominic West dans The Wire, Vince Vaughn dans Dodgeball ou Les Stagiaires, John C. Reilly dans Boogie Nights ou Magnolia, Luis Guzman dans Snake Eyes, Christophe Lambert dans Southland Tales, Dwayne Johnson dans Bienvenue dans la jungle ou encore Terry Crews dans Starsky et Hutch ou FBI : Fausses Blondes Infiltrées.
Egalement directeur artistique, Bruno Dubernat travaille notamment sur les versions françaises de Beasts of No Nation, ainsi que sur les séries Death Note, Jack Ryan ou encore New York Unité Spéciale.
Il s'éteint en avril 2022 à l'âge de 60 ans.