Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 363 du jeudi 24 mars 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Souleymane et Vikash en viennent aux mains, Ambre découvre la vérité. En parallèle, c’est la guerre entre Salomé et Célia.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 24 mars dans Ici tout commence

    SOULEYMANE ET VIKASH EN VIENNENT AUX MAINS

    Dans la matinée, Vikash demande à Deva où elle était la veille après les cours. Après qu’elle a indiqué qu’elle était dans sa chambre, le jeune homme cherche à comprendre pourquoi elle n’a pas ouvert quand il est venu. Mal à l’aise, Deva lui fait croire qu’elle était probablement endormie. Seulement, Vikash a entendu du bruit et s’est même demandé si elle n’était pas avec Souleymane. Il faut dire qu’il les trouve très proches en plus. Toutefois, Deva n’a pas le temps de lui répondre car Antoine l’informe que la lieutenante Massot souhaite lui parler.

    En effet, Julia a une bonne nouvelle, le préfet est revenu sur sa décision. Deva va donc pouvoir rester à l’institut pour étudier la cuisine. Mais ce n’est pas tout. Comme Stéphane a reconnu être responsable de l’accident, le juge a rendu une ordonnance de non-lieu. Il n’y aura donc pas de poursuites contre Souleymane.

    A la fois heureuse et soulagée, Deva fête la bonne nouvelle avec Kelly, Souleymane, Greg, Eliott et Lionel. Pour marquer le coup, ces derniers lui ont d’ailleurs offert un bracelet. Lorsque Vikash se joint aux festivités, Souleymane décide de partir.

    Au cours du déjeuner, Zoé apprend que Deva a obtenu son visa et que les poursuites contre Souleymane ont été abandonnées. Bien qu’elle soit au courant que son père a tenté de mettre fin à ses jours, Zoé tient toujours les camarades de son frère pour responsables de son accident. Tandis que Lionel l’encourage à tourner la page, Stéphane est pris d’un nouveau vertige. Une raison de plus pour Zoé de détester Deva et Souleymane.

    Non loin de là, Vikash rencontre Souleymane au potager et le somme de prendre ses distances avec sa future femme. Comme le ton monte, Souleymane finit par lâcher qu’il se passe quelque chose entre lui et Deva. La situation dégénère alors, obligeant Greg à intervenir pour les séparer.

    Prévenu par Greg, Deva rejoint Vikash à la sortie de l’infirmerie. Celui-ci aimerait qu’elle arrête de le prendre pour un idiot et lui demande si Souleymane était dans sa chambre la veille au soir. Deva le reconnaît mais assure cependant qu’elle n’a pas couché avec lui. Au moment où il l’interroge pour savoir si elle est amoureuse de lui, elle ne s’en cache pas mais estime malgré tout que le plus important reste leur mariage. Seulement, Vikash a besoin d‘y réfléchir. Par la suite, Souleymane vient prendre de ses nouvelles mais Deva lui reproche d’avoir dit la vérité à son fiancé avant de le prier de la laisser tranquille.

    En fin de journée, Zoé saccage le potager de Souleymane. En découvrant que ses plantations ont été détruites, le fils Myriel est persuadé que Vikash a voulu se venger.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    AMBRE DÉCOUVRE LA VÉRITÉ

    Comme c’est l’anniversaire de Tom, Ambre l’invite à fêter ça autour d’un verre mais il décline. Plus tard, Ambre rejoint Solal dans un café. Depuis leur rupture, ils n’ont fait que se croiser et sont contents de se retrouver pour rattraper le temps perdu. Etant le second de la cheffe Guinot pour l’évènement qui aura lieu à La table des Rivière aujourd’hui, Solal lui propose de passer après son service. Ce qu’elle accepte. Lorsqu’elle apprend que c’est Florence qui organise l’évènement, Ambre est surprise car Tom ne lui en a pas parlé.

    Par la suite, Florence lance les festivités aux marais salants. Après avoir remercié chaleureusement la cheffe Guinot et Solal pour leur travail, elle profite de l’occasion pour souhaiter un bon anniversaire à Tom devant tous les invités. Ce dernier lui prend discrètement la main tout en lui murmurant au creux de l’oreille qu’il l’aime. Au même moment, Ambre arrive et surprend ce geste d’affection sans équivoque. Tom la voit alors partir au loin.

    De retour à l’institut, Tom s’empresse d’aller voir Ambre. Tandis qu’elle demande quel genre de relation il entretient avec Florence, Tom finit par lui avouer qu’il est en couple avec elle depuis des années. Sous le choc, Ambre lui reproche de s’être moquée d’elle depuis le début et d’avoir manqué d’honnêteté à son égard.

    C’EST LA GUERRE ENTRE SALOMÉ ET CÉLIA

    Théo passe voir Célia en cuisine car elle lui manquait trop. Une déception pour la jeune femme qui pensait que le directeur avait changé d’avis et qu’ils allaient pouvoir travailler ensemble sur le menu de Pâques. En les rejoignant, Salomé assure à Théo qu’elle n’a jamais voulu prendre sa place. Ce dernier n’a aucun doute là-dessus et assure donc que tout ceci n’est pas de sa faute. Pour Célia, Teyssier fait cela uniquement pour les séparer mais Salomé n’est pas forcément du même avis puisqu’elle a entendu dire que son camarade avait fait quelques erreurs en cuisine. Comme Célia s’emporte, Théo intervient et met fin à la discussion.

    Les deux jeunes femmes se mettent ensuite au travail dans une ambiance tendue. Et les choses ne tardent pas à empirer lorsque Salomé critique le menu proposé par Célia et Théo qu’elle juge beaucoup trop classique. Impossible alors pour elles de se mettre d’accord et encore moins de travailler ensemble. C’est dans ce contexte que Claire débarque en cuisine.

    Cette dernière a très bien compris que Teyssier a viré Théo dans l’unique but de le séparer de Célia. Emmanuel, qui ne s’en cache pas, somme sa collègue de faire en sorte que la collaboration entre Célia et Salomé fonctionne. En fin de journée, Célia raconte à Théo la journée horrible qu’elle a passée avec Salomé. Théo lui conseille de redescendre un petit peu, précisant que ce n’est pas de sa faute si son père l’a choisie pour le poste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top