Mon compte
    Oscars : à 75 ans, elle récupère l'Oscar de la Meilleure jeune actrice !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    A la fin des années 80, Hayley Mills voyait son Oscar obtenu pour sa prestation dans le film Disney "Pollyanna" être dérobé. Heureuse surprise pour l'actrice : l'Académie lui a remis une autre statuette l'an dernier !

    Walt Disney Productions

    Connaissez-vous l'histoire d'Hayley Mills et de son Oscar volé ? Alors que l'édition 2022 de la grand-messe hollywoodienne approche (ce sera dans la nuit de dimanche à lundi), l'occasion est belle d'évoquer l'étonnante expérience vécue par l'actrice britannique.

    En 1961, alors âgée de quatorze ans, la jeune Hayley Mills se voit décerner un Oscar spécial récompensant "la performance juvénile la plus remarquable de l'année." Une statuette obtenue pour sa prestation un an plus tôt dans la comédie dramatique Disney Pollyanna, qui la voit incarner une petite orpheline accueillie par sa tante fortunée dans la petite ville d'Harrington.

    Pollyanna
    Pollyanna
    Sortie : 24 mars 2020 | 2h 14min
    De David Swift
    Avec Hayley Mills, Jane Wyman, Richard Egan
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Avec Pollyanna, Hayley Mills entame une riche collaboration avec les studios Walt Disney Pictures. Après cette période florissante, sa carrière est plus modeste mais la Britannique connaît tout de même quelques succès comme avec la série Bonjour Miss Bliss, diffusée à la fin des années 80 sur NBC, programme qui allait ensuite devenir, mais sans la comédienne, Sauvés par le gong.

    C'est durant le tournage américain de Bonjour Miss Bliss qu'Hayley Mills vit une mésaventure assez désagréable : son Oscar, obtenu près de trente ans plus tôt, est dérobé à son domicile londonien. L'histoire, pas très passionnante, pourrait se terminer ici.

    Mais l'an dernier, ainsi que le relève The Hollywood Reporter, la comédienne, de passage au siège de l'Académie des Oscars, a eu une belle surprise. David Rubin, président de la vénérable institution, lui a en effet remis une toute nouvelle statuette en guise de "remplacement". Et Hayley Mills, six décennies plus tard, d'être en quelque sorte à nouveau sacrée pour sa performance juvénile... mais à l'âge de 75 ans !

    La bande-annonce de "Pollyanna" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top