Le 19 mars dernier, Netflix partageait sur son compte Twitter une photo extraite de la comédie de science-fiction de Shawn Levy, Adam à travers le temps. On y voit Ryan Reynolds allongé dans l'herbe avec Mark Ruffalo, qui interprète son père dans le long-métrage. Au-dessus d'eux, une caisse avec des autocollants. On peut y voir les sigles de Deadpool et Hulk.
Un clin d'œil mignon aux super-héros qu'incarnent les deux acteurs. Mais depuis l'annonce de Shawn Levy à la réalisation de Deadpool 3, ce détail caché prend une toute autre dimension.
D'autant plus que le cinéaste a partagé le visuel en commentant "Je ne savais pas que..." accompagné du hashtag Deadpool et du nom des comédiens. Il semble pourtant peu probable que ces autocollants aient été disposés ici par pur hasard...
Depuis, les fans du MCU sont persuadés qu'Hulk apparaîtra dans le troisième volet des aventures de l'anti-héros. Ce qui est possible depuis le rachat de la Fox par Disney. On sait d'ailleurs que le studio prévoit des crossovers entre les films, Deadpool devrait donc croiser la route de super-héros Marvel.
De plus, la présence de Bruce Banner dans le long-métrage de Shawn Levy ne serait pas improbable puisque Hulk et Deadpool se sont rencontrés à plusieurs reprises dans les comics, notamment dans "Deadpool versus Hulk- Why is it, to save me, I must kill you ?" en 1997. Il est donc tout à fait possible que ces derniers se rencontrent également devant la caméra.
Dans les comics qui lui sont consacrés, l'irrévérencieux personnage créé par le scénariste Fabian Nicieza et le dessinateur Rob Liefeld, a croisé le chemin de nombreux héros Marvel. Deadpool 3, premier film de la franchise depuis le rachat de la Fox, devrait donc marquer les débuts du personnage dans le MCU.
Mais ce dernier pourrait également croiser la route de X-men (Ryan Reynolds réclame le retour de Hugh Jackman en Wolverine). Les spéculations ne font donc que commencer !