Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 18 mars dans Un si grand soleil…
LE CAUCHEMAR CONTINUE POUR YASMINE
Grâce à Florent, Anissa réalise que Léo la manipulait depuis le début et déplore d’avoir été aussi naïve. Pendant ce temps, Dylan s’en veut terriblement de ne pas avoir écouté Antonin mais surtout d’avoir fait confiance à Léo. Gérald tente alors de le rassurer et se dit certain que les choses finiront par s’arranger pour Anissa.
De son côté, Driss, qui a peur pour les vies de sa mère et de sa sœur, explique au lieutenant Cross qu’Erwan a des complices à l’intérieur mais également à l’extérieur de la prison. Malheureusement, il n’a aucun nom à lui donner.
Non loin de là, le commissaire Becker informe la juge Alphand qu’ils ont relevé des traces de l’ADN de Kim Lelong dans le local de Gérald. Yasmine disait donc vrai. Les fadettes de son téléphone portable montrent également que la mère de famille recevait des appels masqués depuis plusieurs mois. Toutefois, ces éléments sont trop faibles pour relier l’enquête à la mort de Léo et il faut donc que la police retrouve le complice d’Erwan pour disculper Anissa.
Par la suite, Becker rejoint Yasmine et lui indique qu’elle est libre pour l’instant. Cependant, elle risque d’être mise en examen pour avoir caché Kim. De son côté, Anissa est déférée devant la juge. Bien que Florent essaie de démontrer que sa cliente n’est pas liée au meurtre de Léo, la juge Alphand décide malgré tout de mettre Anissa en examen pour homicide involontaire. Anissa fond alors en larmes.
ÉLISABETH RÉCUPÈRE UNE PARTIE DE SES OBJETS VOLÉS
Grâce à ses connexions, Claire est parvenue à retrouver certains objets volés à Elisabeth. Comme elle va devoir les racheter, l’infirmière propose de négocier à sa place. La femme d’affaires accepte mais aimerait savoir comment les cambrioleurs ont pu déjouer son système de sécurité. Même si elle ne garantit rien, Claire promet de se renseigner.
En parallèle, Arthur aimerait vivre avec la femme qu’il aime et propose à Jennifer de prendre un appartement. Dans la mesure où Arthur doit reprendre ses études à la rentrée, les deux tourtereaux ont parfaitement conscience qu’ils ne pourront pas vivre sur le salaire de l’infirmière. Refusant catégoriquement de se faire entretenir par la famille d’Arthur, Jennifer souhaite qu’ils se débrouillent seuls.
Plus tard, Claire rencontre José. Après avoir récupéré les biens d’Elisabeth, elle cherche à savoir comment les cambrioleurs ont été rencardés sur la maison de son ancienne belle-mère. José précise alors qu’il travaille avec une bande d’escrocs qui s’attaquent aux riches.
A l’hôpital, David raconte à Hélène et Alain que l’un de ses amis s’est récemment fait cambrioler parce qu’il postait toute sa vie sur les réseaux sociaux. Inquiet, Alain demande à David de le suivre dans son bureau et lui montre son compte Facebook où il a posté de nombreuses photos de sa maison. Son compte étant public, des personnes mal intentionnées peuvent y accéder et obtenir des informations capitales sur sa vie. Le médecin réalise donc que c’est de sa faute s’ils se sont fait cambrioler. En colère, il décide de supprimer toutes ses publications.
Élisabeth a quant à elle récupéré certains de ses biens. Lorsque Guilhem lui demande comment elle les a récupérés, elle prétend les avoir retrouvés dans une brocante.
Par la suite, Arthur rentre chez lui pour récupérer quelques affaires et reproche à sa grand-mère d’avoir douté de Jennifer. Il lui fait alors promettre de faire des efforts à l’avenir.