Parmi les plus récentes nouveautés de la plateforme Prime Video, le thriller érotique Eaux Profondes marque le grand retour derrière la caméra du cinéaste Adrian Lyne, vingt ans après son dernier long-métrage !
Ce film sulfureux réunit Ben Affleck et Ana de Armas sous les traits de Vic et Melinda Van Allen, un couple marié en proie au doute, à la jalousie et à la rancœur. Lorsqu’ils décident de pimenter leur relation en s’autorisant à voir d’autres personnes, les amants de Melinda commencent à disparaître…
Si vous avez aimé Eaux Profondes, voici quatre autres films avec l’acteur et réalisateur Ben Affleck à (re)découvrir dès maintenant sur Prime Video.
THE TENDER BAR
Après une première collaboration réussie à la production de l’oscarisé Argo, Ben Affleck et George Clooney se retrouvent près de dix ans plus tard pour l’adaptation des mémoires à succès du journaliste J.R. Moehringer, lauréat du prix Pulitzer en 2000. Le premier incarne un propriétaire de bar qui va devenir un véritable mentor aux yeux de son neveu, et cela devant la caméra du second, pour le film The Tender Bar.
Pour sa huitième réalisation, George Clooney fait donc appel à son ami pour se glisser dans la peau de l’oncle Charlie, un personnage haut en couleur qui prend sous son aile J.R. alors que le père de ce dernier a quitté très tôt le foyer familial. Un rôle extrêmement personnel pour l’acteur dont le père a lui-même été barman dans les années 80, et qu’il incarne avec justesse et tendresse à l’écran.
Nommé aux Golden Globes 2022 dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle, Ben Affleck a également impressionné son partenaire à l’écran, Tye Sheridan. “C’était magique de travailler avec Ben qui, je crois, s’est totalement transformé avec ce personnage singulier de Charlie, l’oncle de J.R.. Il a une énergie débordante et cela a donné le rythme nécessaire aux scènes que nous avons partagées,” a-t-il confié à la sortie du film.
GONE GIRL
C’est l’un des rôles incontournables de Ben Affleck : en 2014, il devient Nick Dunne, un homme soupçonné du meurtre de sa femme après la disparition de celle-ci, devant la caméra de David Fincher. Avec Gone Girl, le réalisateur de Fight Club et Seven adapte à l’écran le best-seller Les Apparences de Gillian Flynn qui signe quant à elle le scénario du long-métrage.
Excellent dans le rôle de cet ancien journaliste confronté à la pression de la police et des médias, Ben Affleck donne la réplique à la brillante Rosamund Pike, qui décroche une nomination dans la catégorie meilleure actrice aux Oscars 2015. Un long-métrage qui ne passe pas inaperçu : applaudi par la critique et le public, Gone Girl devient même le plus gros succès de David Fincher au box office américain.
Pour ce thriller haletant et plein de suspense, il y a toutefois une concession que Ben Affleck n’était pas prêt à faire… porter une casquette de l’équipe de baseball des Yankees ! En tant que fan absolu des Red Sox, l’acteur a refusé ce choix vestimentaire. Un compromis a néanmoins réussi à être trouvé : son personnage montre finalement son soutien aux Mets, une autre équipe new-yorkaise. Ouf !
BATMAN V SUPERMAN : L’AUBE DE LA JUSTICE
Personnage emblématique de l’univers DC et de la pop culture, aujourd’hui encore au coeur de l’actualité avec le film The Batman, le fameux Chevalier noir s’est dévoilé sous les traits de nombreux acteurs depuis ses premières apparitions à l’écran dans les années 60. Parmi eux, Ben Affleck s’est glissé dans le costume mythique pour la première fois en 2016 dans Batman v Superman : L'Aube de la justice.
“Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour reprendre l'un des super-héros les plus populaires de DC Comics, et Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions,” avait alors déclaré Greg Silverman, président de Warner Bros, dans un communiqué.
Le long-métrage de Zack Snyder met en scène l’affrontement entre Batman et Superman (incarné par Henry Cavill), alors qu’une terrible menace se profile à l’horizon, et introduit également les personnages de Wonder Woman, Aquaman ou encore Flash. En 2017, Ben Affleck enfile une nouvelle fois la cape de Batman dans le blockbuster Justice League, dont une version “director's cut” est ressortie en 2021.
THE TOWN
Pas seulement acteur, mais également réalisateur, Ben Affleck a déjà une belle filmographie à son actif, dont l’excellent Argo, récompensé en 2013 de l’Oscar du meilleur film, entre autres. C’est néanmoins à sa deuxième réalisation, le film de braquage The Town disponible sur Prime Video, que l’on s’intéresse aujourd’hui.
De et avec Ben Affleck, ce thriller efficace suit une bande de braqueurs impitoyables, dont le leader tombe sous le charme d’une otage, la directrice de banque Claire Keesey (campée par Rebecca Hall). Alors que les deux commencent par la suite à nouer une relation, la jeune femme ne soupçonne pas la véritable identité de cet homme rencontré “par hasard”...
Adapté du roman Prince of Thieves de Chuck Hogan, The Town réunit Jon Hamm, Blake Lively et Jeremy Renner, nommé à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour ce film en 2011. Après Gone Baby Gone, Ben Affleck réussit donc une nouvelle fois son pari !
Retrouvez Ben Affleck dans tous ces films sur la plateforme Prime Video.