Un nouveau record impressionnant va bientôt s’inscrire dans le prochain Guinness des records. Celui de Ramiro Alanis, un Américain qui va devenir le nouveau recordman du visionnage d’un même film au cinéma, avec 292 visionnages de Spider-Man : No Way Home, qui touche à ses dernières projections dans les salles américaines trois mois après sa sortie.
Comme les photos en témoignent sur son compte Twitter, Ramiro Alanis est un fan de l’Homme Araignée mais pas que. S’il s’est donné les moyens de ses ambitions, c’est pour détrôner le Français Arnaud Klein, qui avait cumulé 204 visionnages du film Kaamelott : Premier volet au cinéma l’année dernière.
Le champion Américain reprend son titre
Surtout, Ramiro Alanis, qui réside en Floride, voulait récupérer sa place de champion car c’est lui qui détenait le précédent record avec 191 visionnages d’Avengers : Endgame. Le fan de Marvel a donc ajouté à son compteur une centaine de visionnages en plus avec son nouveau record pour Spider-Man : No Way Home, qui dure 2 heures et 30 minutes. Cela équivaut donc à 730 heures passées au cinéma !
Comme le souligne France 3 Grand Est, ce nouveau record arrive tellement vite après celui d’Arnaud Klein, rémois de 34 ans, que la nouvelle édition du livre Guinness des records, pas encore imprimée, pourrait passer directement d’Avengers : Endgame à Spider-Man : No Way Home sans mentionner Kaamelott : Premier volet.
Ramiro Alanis a décidé de s’arrêter à 292 visionnages du film porté par Tom Holland mais il doit encore attendre que le long-métrage Marvel ne soit plus diffusé en salle avant que son record ne soit totalement validé et reconnu officiellement.
Contacté par AlloCiné, Arnaud Klein, qui avait même pu se faire une séance avec Alexandre Astier, n’a pas manqué de féliciter son adversaire et pense déjà à sa revanche :
"J'étais parfaitement au courant de son avancée car je le suis depuis sa 20ème séance. Je l'ai d'ailleurs félicité quand il a atteint la 205ème. Et quand il aura certifié son record il aura encore droit à mes félicitations. Il a repoussé le record dans ses retranchements mais je pense qu'il est encore possible de le pousser plus loin. Il faudra voir pour Kaamelott : Deuxième volet si il est possible de le dépasser."
Le Français l’avait déjà félicité sur son compte Twitter lorsque Ramiro Alanis avait atteint le 205ème visionnage de Spider-Man : No Way Home et il a confié à France 3 Grand Est qu’il serait prêt à tenter un tout nouveau record : celui de voir un même film dans le plus de cinémas différents possibles !