Après celles de Spock, ce sont désormais les origines du capitaine Kirk qui vont nous être révélées par la série Star Trek: Strange New Worlds. Renouvelée pour une saison 2 avant même son lancement le 3 mai prochain sur Paramount+ aux Etats-Unis, cette nouvelle production – considérée comme un spin-off de Star Trek Discovery – se déroule quelques années avant l'intrigue de la série originale de 1966.
La seconde saison de Discovery avait introduit une version plus jeune de Spock. Ethan Peck avait à cette occasion succédé à l'immense Leonard Nimoy dans le rôle du semi-Vulcain, tandis qu’Anson Mount avait prêté ses traits à l’emblématique Christopher Pike, capitaine de l’U.S.S. Enterprise.
Mais c’est désormais un autre personnage emblématique qui s’apprête à faire ses grands débuts dans la série : James Tiberius Kirk sera ainsi interprété par Paul Wesley dans la seconde saison de Strange New Worlds !
L’annonce du recrutement de la star de la série Vampire Diaries a par ailleurs reçu l’adoubement sur les réseaux sociaux de William Shatner, l’ancien interprète du capitaine Kirk, récemment devenu l'homme le plus âgé à effectuer un voyage dans l’espace.
A noter que Paul Wesley sera le quatrième acteur à prêter ses traits au capitaine Kirk, après William Shatner donc, mais également Jimmy Bennett et Chris Pine dans les films de J.J. Abrams.
Sans diffuseur français à l’heure actuelle, la série Star Trek Strange New Worlds pourrait néanmoins débarquer prochainement sur myCANAL, dans le cadre du récent partenariat signé par le groupe français avec la plateforme américaine Paramount+. Rappelons que la seconde saison de Picard, série Star Trek mettant en scène Patrick Stewart, est actuellement diffusée chez nous sur Amazon Prime Video.