L'épisode 14 de la saison 17 de Grey’s Anatomy, proposé ce mercredi soir à 21h55 sur TF1, marque un tournant dans la vie de Jackson Avery (Jesse Williams), puisqu’il est le théâtre d’un nouveau retour très attendu des fans de la série médicale.
Contrairement à George, Derek, Lexie et Mark, celui-ci se fera, non pas sur la plage imaginaire de Meredith (Ellen Pompeo), mais en chair et en os puisque le médecin va retrouver April Kepner, son ex-femme campée pendant 9 ans par Sarah Drew.
En pleine remise en question, Jackson va rencontrer son père qui l’a abandonné il y a de nombreuses années. Suite à ces retrouvailles et après avoir longuement discuté avec lui, il se rend chez April afin de lui faire une proposition audacieuse qui pourrait changer leur vie.
Au moment de la diffusion de cet épisode spécial, Sarah Drew est revenue lors d'une interview accordée à TV Line sur son retour dans la série médicale après plus de 3 années d’absence. “La beauté et la magie de Grey’s Anatomy, c’est que je ne pense pas qu’il y ait de véritable fin pour les personnages”, a-t-elle ainsi expliqué.
La comédienne, qui depuis son départ de la série a enchaîné les projets en apparaissant notamment dans la série Cruel Summer, en a profité pour en révéler un peu plus sur ce qui va se passer entre April et son ex-mari. Et une chose est sûre, leur relation va évoluer et peut-être enfin avoir la fin qu’elle mérite. “J’ai hâte que les gens voient cet épisode. Il est vraiment bien écrit”, a-t-elle ajouté. “Et Jesse va briller.”
Sarah Drew a également confié que retravailler avec Jesse Williams s’est déroulé sans embûche : “Nous avons une relation professionnelle très agréable ainsi qu’une très belle amitié. Nous avons passé neuf ans à élaborer ensemble ces histoires et à vivre tellement de choses différentes l'un avec l'autre que, en le retrouvant, j'avais l'impression de l'avoir vu hier. Je n'avais pas la sensation que du temps avait passé.”
Quant à savoir si ces retrouvailles signent le retour du couple Japril, c’est aux fans d’imaginer la suite même si, pour Sarah Drew, il n’y a aucun doute : April et Jackson sont faits l’un pour l’autre.
“Nous laissons au public le soin de choisir la conclusion qui les rendra le plus heureux”, a-t-elle confié à nos confrères du Hollywood Reporter. “Je n’ai jamais caché vouloir que Jackson et April finissent ensemble. C’est ce que je souhaite depuis le début."
"C’est d’ailleurs ce qui m’a brisé le cœur en quittant la série en saison 14 : ils ne pourraient pas être ensemble à la fin de la série. Mais qui sait ce qui va se passer une fois qu’ils seront à Boston.”
Retrouvez deux épisodes inédits de la saison 17 de Grey’s Anatomy ce mercredi soir sur TF1 à partir de 21h10.