La Fête du court métrage 2022 débute ce mercredi 16 mars et se clôturera le mardi 22 mars. Pendant une semaine, les spectateurs pourront explorer la magie du court à l'occasion de cette fête gratuite et ouverte à tous.
Et pour débuter votre découverte, AlloCiné vous propose trois films en exclusivité.
Je Suis #unebiche de Noémie Merlant avec Sandra Codrean, Gary Mihaileanu, Noémie Merlant
Nina alias #Ninalabiche sur snap, est une jeune fille accro aux réseaux sociaux. Pour échapper à ses angoisses et à son manque de confiance, elle s'invente une vie avec un filtre de biche sur son téléphone. Nina est amoureuse de Jonas, un garçon sur internet qu'elle harcèle. Ce dernier la rejette faute de followers. Un jour, où elle bombarde la toile avec ses snaps, le virtuel rencontre le réel, Nina rencontre la biche et peut être même celui qu'elle aime tant...
Les Aoûtiens de Victor Rodenbach et Hugo Benamozig avec Côme Levin, William Lebghil, Pablo Pauly
Un matin d'août, André est mis à la porte par sa copine avec pour seul bagage son immense plant de cannabis. Impossible de traverser seul Paris avec ce fardeau illégal et encombrant. André demande donc l'aide de Joël, un ami d’enfance frivole.
Le sang de la veine de Martin Jauvat avec William Lebghil, Anaïde Rozam, Martin Jauvat
C’est l’été en Seine et Marne. Rayan, au chômage et grand fan du rappeur Jul, s’ennuie à mourir dans le petit pavillon de banlieue de ses parents lorsqu’il match Zoé sur Tinder.