Mon compte
    En Thérapie sur Arte : nouveaux personnages, confinement... Découvrez les premières images de la saison 2 [EXCLU]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans la série créée par Olivier Nakache et Eric Toledano, c'est désormais la crise sanitaire qui plonge le docteur Dayan et ses nouveaux patients dans la tourmente, cinq ans après les attentats de Paris. Retour sur le divan dès le 7 avril sur Arte.

    Cinq ans après les attentats du Bataclan abordés en toile de fond dans la première saison d'En Thérapie, on retrouve le psychanalyste Philippe Dayan (Frédéric Pierrot) au sortir du premier confinement en mai 2020. Divorcé, éprouvé par la mort d'Adel Chibane (Reda Kateb), l'un de ses anciens patients, et attaqué en justice par la famille de ce dernier qui l'accuse de n'avoir pas su déceler sa détresse, Dayan va consulter Claire (Charlotte Gainsbourg), une analyste de renom, comme nouvelle superviseuse afin de préparer son procès. Mais est-il prêt à faire face aux fantômes qui l'animent ?

    A travers cette crise personnelle, Dayan va devoir mettre son processus thérapeutique à l'épreuve auprès de quatre nouveaux venus : Inès (Eye Haïdara), une avocate en pleine crise de la quarantaine ; Robin (Aliocha Delmotte), un ado en surpoids victime de harcèlement scolaire ; Lydia (Suzanne Lindon), une étudiante tourmentée ; et Alain (Jacques Weber), un chef d'entreprise pris dans la tourmente médiatique après le suicide d'une de ses employées.

    Pour cette nouvelle saison de la série événement adaptée de la fiction israélienne à succès BeTipul de Hagai LeviOlivier Nakache et Eric Toledano se sont entourés d'une toute nouvelle équipe de scénaristes supervisés par Clémence-Madeleine Perdrillat (Nona et ses filles), et de quatre nouveaux réalisateurs à leur arc : Agnès Jaoui (Place publique), Arnaud Desplechin (Tromperie), Emmanuelle Bercot (De son vivant) et Emmanuel Finkiel (La Douleur).

    Après le traumatisme collectif que représentaient les attentats du 13 novembre dans la première saison, le duo d'auteurs-réalisateurs a choisi cette fois-ci d'étudier les retombées psychologiques de la pandémie, au sortir du premier confinement en mai 2020. Cette saison sera l'occasion de retrouver le brillant Frédéric Pierrot dans le fauteuil du docteur Dayan, mais aussi certains personnages de la saison 1, comme Pio Marmaï et Clémence Poésy, parmi une galerie de nouveaux personnages aussi fascinants qu'émouvants.

    Diffusée à partir du 7 avril chaque jeudi sur Arte, les 35 épisodes de la saison 2 seront disponibles dès le 31 mars en intégralité sur le site Arte.tv.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top