Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 9 de The Walking Dead saison 11. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Le coup d’envoi de la seconde partie de l’ultime saison de The Walking Dead n’a pas déçu ! Le précédent épisode de la série horrifique avait laissé nos héros en bien mauvaise posture, alors que Leah – devenue la nouvelle leader des Reapers – s’apprêtait à bombarder de missiles la horde de rôdeurs emmenée par Maggie et Negan.
Au terme d’un affrontement sanguinaire, les troupes de Leah ont finalement été vaincues. Décidée à laisser la vie sauve aux derniers survivants de la bataille, Maggie a finalement changé d’avis, n’hésitant pas à abattre plusieurs ennemis d’une balle dans le dos. Un changement d’attitude qui pourrait s’expliquer par l’emprise grandissante de Negan sur cette dernière.
Maggie sera-t-elle la méchante surprise de la fin de la série ? Le doute est lancé, notamment via la scène finale de cet épisode 9 ; une ellipse de six mois nous montre la jeune femme sur les remparts d’Alexandria, confrontée à une troupe de soldats du Commonwealth parmi lesquels… Daryl. Pour la première fois, les deux personnages historiques de la série se font face dans des camps opposés.
Comment les choses en sont-elles arrivées à un tel point ? En décidant de devenir une tueuse de sang froid, Maggie a-t-elle atteint un point de non-retour ? Voici une sélection des meilleures réactions des fans sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion de cet épisode :