Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 8 mars dans Demain nous appartient…
LILIAN EST PLACÉ EN GARDE A VUE
Au poste, l’enquête sur l’accident de Noor progresse. En effet, Damien a découvert que le véhicule des Lopez-Diallo correspond à celui qui l’a renversée. Bien que Lilian ait un alibi, il a toutefois un sérieux mobile pour en vouloir à Noor. Sur un coup de sang, il aurait très bien pu foncer sur celle qui lui a brisé le cœur.
Dans le doute, le commandant Constant rencontre le procureur Perraud et lui demande une commission rogatoire pour faire examiner le véhicule. Comme rien de concret ne justifie une telle requête, Sébastien lui rappelle cependant qu’un véhicule circulant sur la voie publique doit être parfaitement en règle. Si ses hommes devaient tomber par hasard sur la voiture des Lopez-Diallo, ils ne feraient que leur travail en l’examinant scrupuleusement.
Pendant ce temps, Lilian se rend au chevet de Noor qui dort encore. A défaut d’avoir le courage de le lui dire en face, il en profite pour déclarer qu’il est tombé amoureux d’elle avant d’ajouter qu’il n’aurait jamais pensé que les choses se passeraient de la sorte. En arrivant à son tour, Cédric indique à son fils qu’il ne peut pas rester là car les visites sont uniquement pour la famille. Lilian se montre alors un brin agressif puis finit par lancer qu’il l’a vu embrasser Noor de ses propres yeux. Tandis que Cédric jure qu’il n’a jamais voulu lui faire de mal, Lilian rétorque qu’il le dégoûte et quitte les lieux furibond.
Plus tard, Noor s’est réveillée. Même si elle est encore fatiguée, Victoire assure que les premiers résultats de ses examens sont excellents et qu’elle est tirée d’affaire. Non loin de là, Damien et Aurore repèrent la voiture des Lopez-Diallo stationnée dans la rue. En constatant des traces de choc à l’avant et que l’un des miroirs des rétroviseurs a été changé, les policiers ont assez d’éléments pour obtenir une commission rogatoire.
Peu après, ils perquisitionnent leur domicile et découvre le téléphone de secours de Lilian dans son sac de sport. Le commandant Constant place donc officiellement l’adolescent en garde à vue.
LA MÉMOIRE D’ALEX COMMENCE À REVENIR
Alex a vraiment envie de redevenir ostréiculteur et espère recouvrer la mémoire en reproduisant les gestes qu’il a faits pendant des années. Aussi sollicite-t-il l’aide de Noa pour lui réapprendre le métier. Toutefois, la tâche s’annonce plus compliquée que prévu puisqu’Alex ne comprend rien à ce que lui dit le jeune homme.
Noa décide alors de procéder par étape. Tandis qu’il s’occupe du détroquage des huîtres, Alex se met à fixer le tableau électrique qui est face à lui. Au moment où quelques bribes de souvenirs de l’incendie du mas lui reviennent, il se déconcentre puis se blesse à la main.
A l'hôpital, Alex raconte à Renaud et Chloé le flash qu’il a eu et le médecin lui confirme qu’il s’agit d’un souvenir. En rentrant, Alex aimerait en savoir davantage sur cet incendie. Cependant, il sait que c’est à lui de se souvenir de ce qu’il a vécu et qu’il ne peut pas se limiter à ce qu’on va lui raconter. Pour sa part, Chloé est certaine qu’il va retrouver la mémoire et même plus vite que prévu.
L’HEURE DU PROCÈS A SONNÉ POUR VICTOR
C’est un grand jour pour Victor dont le procès aura lieu dans la journée. Si Timothée craint que le juge ne le renvoie en prison, Victor se montre quant à lui confiant et assure avoir préparé son audition avec Maître Novack.
Quelques heures plus tard, le Juge a donné son verdict et Victor s’en sort plutôt bien puisqu’il écope d’un an de prison avec sursis. Il devra par ailleurs payer une amende onéreuse et effectuer des heures de travail d’intérêt général à l’hôpital Saint-Clair.
Sur place, Marianne lui réserve un accueil particulièrement glacial. En effet, le docteur Delcourt estime que le juge a eu beaucoup d’humour en envoyant Victor travailler dans l’hôpital qu’il a voulu faire raser. L’ancien homme d’affaires a beau affirmer vouloir faire amende honorable, Marianne en doute. Malgré tout, le père de Timothée certifie qu’il a changé et s’engage à faire de son mieux pour apporter son aide aux équipes soignantes. Marianne l’attend donc jeudi à 8 heures pétantes.
Le soir venu, Sophie, Raphaëlle et Victor fêtent leur victoire. De son côté, Raphaëlle envisage de faire remplacer Victor car il ne parvient pas à assurer son travail au cabinet avec ses heures de TIG. Comme Victor a besoin de ce poste car c’est sa seule source de revenus, Raphaëlle consent à lui laisser une chance à condition que son travail soit fait en temps et en heure.
AUDREY EST AU CŒUR D’UNE AFFAIRE DE VOL
Après avoir refait les comptes de samedi, Louise a constaté un trou de 180 euros dans la caisse. Etant responsable de caisse ce jour-là, Audrey garantit qu’elle n’aurait jamais fait une chose pareille. Même si elle lui fait confiance, Louise espère cependant que cela ne se reproduira plus car ils n’ont pas les moyens de perdre de telles sommes.
Contrariée, Audrey se confie ensuite à Jordan. En effet, elle a peur d’être licenciée pour quelque chose qu’elle n’a pas fait. L’adolescent lui fait remarquer que cela aurait pu être n’importe qui mais Audrey, qui était la responsable de caisse ce jour-là, pense qu’il est normal qu’elle rende des comptes.