Si vous aimez les thrillers paranoïaques bien tendus et angoissants, alors ruez-vous sur La Fracture, disponible sur la plateforme Netflix depuis avril 2020 et injustement passé inaperçu depuis. Petite pépite en terme de mise en scène et d'atmosphère, le long métrage raconte le cauchemar d'un père de famille dont la fille et la femme disparaissent lors d'un passage aux urgences.
Signé Brad Anderson, le réalisateur du brillant The Machinist (avec un méconnaissable Christian Bale amaigri de près de 30 kilos), La Fracture ne devrait pas vous laissez indifférent si vous laissez le temps au film d'installer tranquillement ses pions. Après une mise en place un poil longue qui peut rebuter, difficile en effet de ne pas être happé par l'ambiance et le suspense de ce thriller qui distille un poison franchement insidieux.
Le personnage principal, incarné par l'Australien Sam Worthington, le héros de la saga Avatar, est-il fou ? Sa fille et sa femme ont-elles été kidnappées ? Est-il victime d'un complot ? Jusqu'au bout du bout de son film, Brad Anderson, avec une mise en scène épousant la paranoïa du héros, tient le spectateur alerte. Celui-ci s'interroge sans cesse jusqu'à un dénouement qui file un sacré frisson et remet pas mal de choses en perspective. Implacable.
Saviez-vous que Sam Worthington (et d'autres) avait failli incarner le super-héros Green Lantern ?
Green Lantern sur Netflix : 6 acteurs qui ont failli incarner le super-héros DC