Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
La fin de l’année 2021 s’était clôturée avec un évènement de taille dans Demain nous appartient : le mariage de Sara (Camille Genau) et Roxane (Raphaële Volkoff), l’un des couples phare du feuilleton quotidien à succès de TF1. Un moment important dans l’histoire du programme puisque cette union était le tout premier mariage gay de la série.
Et pour ajouter un peu plus d’émotion encore, Roxane avait fait part à sa femme aux douze coups de minuit de son désir d’avoir un enfant.
A ce sujet, Camille Genau confiait il y a quelques semaines dans les colonnes de Télé Loisirs, « La suite logique est de parler de bébé, oui. Je ne sais pas de quelle façon cela se fera, mais je trouve ça très bien qu’on puisse discuter de tous ces sujets, d’en parler pour que des familles d’horizons différents qui regardent la série en parlent aussi. ».
Après leur mariage et leur voyage de noces, une nouvelle étape est sur le point d’être franchie pour les deux jeunes femmes avec la concrétisation de cette envie commune de fonder une famille.
Dans un extrait inédit disponible sur MYTF1, Sara et Roxane rentrent de leur lune de miel plus rayonnantes que jamais. Une fois qu’elles ont raconté à Bart (Hector Langevin) leur escapade en Croatie, les jeunes mariées annoncent avec enthousiasme qu’elles veulent avoir un bébé.
Très heureux pour elle, le gérant du Spoon se demande comment elles vont faire et les interroge alors pour savoir si elles envisagent de faire appel à un couple d’hommes ou à un donneur anonyme. Même si elles ne le savent pas encore, Sara et Roxane sont en tout cas déterminées à devenir mamans.
Comme l’on pouvait s’y attendre, le chemin sera long et semé d’embûches si l’on en croit les synopsis officiels dévoilés par la chaîne. D’ailleurs, elles devront certainement s’adapter et pourraient être contraintes de « changer leurs plans ».
Cette quête de maternité sera également l’occasion de revoir Sophie Michard dans le rôle de Béatrice Raynaud, la mère de Sara dès le 23 mars prochain. Décidée à épauler sa fille pour affronter les difficultés qui l’attendent, Béatrice ne pourra en revanche pas « s’empêcher de donner son avis ». De là à provoquer quelques tensions ?
Croisons les doigts pour voir la grande famille de Demain nous appartient s’agrandir un peu plus encore en 2022 avec une nouvelle naissance.