Les soaps sont coutumiers des changements d'interprètes pour un même personnage, mais les fans d'Amour, gloire et beauté n'étaient certainement pas préparés à l'annonce du retour d'une héroïne emblématique du feuilleton... sous les traits d'une nouvelle actrice !
Incarnée par Hunter Tylo de 1990 à 2019, Taylor, qui a rythmé les intrigues durant près de trois décennies à travers un triangle amoureux iconique avec Ridge et Brooke, fera son grand retour dans Amour, gloire et beauté le 10 décembre aux États-Unis sur CBS, désormais jouée par Krista Allen, qui succède ainsi à l’interprète originale du personnage selon Entertainment Weekly.
Aperçue au cinéma dans Destination finale 4, Allen a multiplié les rôles secondaires à la télévision depuis la fin des années 90. Elle a notamment participé à des séries telles que Alerte à Malibu, Les Experts, Smallville, Friends, Mistresses, ou Mon oncle Charlie. Et n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers des soaps puisqu’elle a campé Billie Reed dans Des jours et des vies entre 1996 et 1999.
Hunter Tylo a fait sa dernière apparition dans Amour, gloire et beauté en 2019. L’absence de Taylor avait alors été justifiée par un départ du personnage à l’étranger dans le but de faire de l’humanitaire. Toujours selon EW, la production aurait contacté la comédienne pour qu’elle reprenne son rôle, en vain.
Reste à savoir ce qui amènera Taylor à revenir à Los Angeles après deux ans d’absence. Mais une chose est sûre : elle ne tardera pas à retrouver sa fille et son ex puisque les premières scènes que Krista Allen tournera le 28 octobre seront avec Jacqueline MacInnes Wood (Steffy) et Thorsten Kaye (Ridge).
Un retour que les téléspectateurs français, qui suivent chaque jour le feuilleton sur France 2, devront patienter un peu avant de découvrir puisque la diffusion d'Amour, gloire et beauté a, chez nous, deux ans de retard par rapport aux États-Unis.