Mon compte
    Encanto : ce personnage devait avoir un autre pouvoir dans le film Disney
    Maximilien Pierrette
    Les images de synthèse de Pixar, les marionnettes de Laïka, la pâte à modeler d’Aardman, les dessins faits à la main des classiques de Disney, les envolées de la saga Dragons… Depuis son enfance, les rendez-vous avec l’animation sont des moments sacrés qu’il ne rate que rarement.

    Toujours visible dans les salles françaises, où il vient de franchir le cap des 3 millions de spectateurs, "Encanto" aurait pu offrir un pouvoir différent au personnage de Pepa, qui n'a pas toujours été capable de faire la pluie et le beau temps.

    3 millions d'entrées dans les salles françaises. 3 nominations aux prochains Oscars (Meilleur Film d'Animation, Meilleure Musique Originale et Meilleure Chanson). Une bande-originale en tête du Billboard 200, qui recense les meilleures ventes d'albums aux États-Unis, depuis 7 semaines. La vie est plutôt belle pour Encanto, dernier bébé issu des studios Disney.

    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Sortie : 24 novembre 2021 | 1h 43min
    De Jared Bush, Byron Howard, Charise Castro Smith
    Avec Camille Timmerman, Stephanie Beatriz, José Garcia, John Leguizamo, Juan Arbelaez
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Magique même, pour faire écho à l'histoire du film de Byron HowardJared Bush et Charise Castro Smith, dans lequel les membres de la famille Madrigal, qui vivent dans une maison enchantée en Amérique du Sud, obtiennent chacun un pouvoir. Sauf l'héroïne Mirabel. Ce qui, couplé à une prophétie floue, met en péril l'avenir des siens.

    Si l'on en croit le livre "Art of Encanto", paru quelques semaines avant la sortie du long métrage dans nos salles, Mirabel n'est pas la seule dont les capacités ont mis du temps à se définir : artiste sur le développement visuel, Meg Park explique en effet que Pepa devait au départ être indestructible et avoir un côté plus téméraire.

    The Walt Disney Pictures

    Mais l'équipe du film a réalisé que la tante de Mirabel ferait alors doublon avec la grande sœur de l'héroïne, Luisa, dotée d'une force herculéenne. Et Pepa est ainsi devenue capable de contrôler la météo, quitte à ce que celle-ci se déchaîne selon son humeur. Comme au début de la séquence qui illustre la chanson "Ne parlons pas de Bruno".

    Car c'est lorsqu'il parle à Pepa de sa vision sur l'avenir de la famille le jour de son mariage que la peur suscitée chez la jeune femme a tourné au déluge. Et fait de l'oncle de Mirabel le vilain petit canard des Madrigal, celui dont il ne faut pas parler. Une injonction que le public n'a pas du tout suivie, vu comme sa chanson, qui semble être davantage un phénomène que le "Libérée, délivrée" de La Reine des Neiges, cartonne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top