Parce qu'il est bien difficile, pour ne pas dire impossible, d'imaginer un film de Sam Raimi sans Bruce Campbell, bon nombre de personnes ont très vite pensé que l'acteur culte de la saga Evil Dead ferait une apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness lorsque le réalisateur a succédé à Scott Derrickson derrière la caméra.
Le pari n'était certes pas très risqué, mais force est de constater que ces (nombreuses) personnes avaient vu juste. Invité d'une convention sponsorisée par Armed Forces Entertainment, Bruce Campbell a bien évidemment été interrogé sur le sujet. Et confirmé qu'il s'était rendu sur le plateau du film Marvel attendu le 4 mai dans nos salles.
"J'ai tourné une scène cool avec un personnage que les gens aiment depuis des années", a répondu l'acteur. "Et on verra si ce sera dans le film. Je ne sais pas si ça y est toujours. Mais c'est un rôle assez cool." Une manière de teaser sans trop en dire, qui ne devrait pas manquer de faire naître des hypothèses quant à l'identité du protagoniste qu'il évoque.
Il peut aussi bien s'agir de Wanda (Elizabeth Olsen) ou Wong (Benedict Wong) que du Professeur Xavier aperçu et entendu dans la bande-annonce (malgré le démenti de Patrick Stewart). Voire du Spider-Man joué par Tobey Maguire que beaucoup de fans espèrent voir revenir devant la caméra de Sam Raimi, quinze ans après la fin de leur trilogie commune. Dans laquelle Bruce Campbell est apparu à trois reprises.
L'identité du personnage qu'il incarnera est également entourée de mystère, car rien n'a filtré dessus pour le moment. Pourrait-il être un variant de l'un des super-héros du MCU, Iron Man par exemple ? L'un des membres des Illuminati dont la présence a presqu'été confirmée par la bande-annonce ? Il semble en tous certain que son rôle sera secondaire dans l'intrigue, puisqu'il n'est pas sûr que sa scène soit gardée dans le montage final.
Ne vous attendez cependant pas à le voir reprendre son rôle d'Ash Williams le temps d'un caméo en forme de cross-over entre le Marvel Cinematic Universe et la saga Evil Dead, même si cela a fait l'objet d'un poisson d'avril de la part de Bruce Campbell l'an dernier.