Jerry Bruckheimer a de la suite dans les idées ! Le mythique producteur des sagas Pirates des Caraïbes et Bad Boys a lancé la mise en chantier d'une adaptation ciné de Beyblade.
La génération ayant grandi au début des années 2000 sera aux anges ! La toupie Beyblade a été popularisée à cette époque sous l'impulsion du manga et de l'anime du même nom.
Sortie tout droit de l'imagination de l'auteur Aoki Takao, Beyblade est une franchise ultra lucrative qui concurrence Pokémon.
Le concept ? S'affronter avec des toupies extrêmement rapides au coeur d'une arène de combat. Ce jouet a connu un succès immédiat lors de sa commercialisation, devenant un véritable phénomène de société. Le but ? Devenir bien évidemment le champion en remportant des tournois !
En plus de faire virevolter leurs toupies, les enfants font tourner les têtes des parents avec ce jouet qui possède tout un univers foisonnant. Si le manga compte 14 volumes, la série animée en est déjà à sa 16ème saison. Beyblade Burst Rise (2016) est d'ailleurs disponible sur Netflix.
La saga a aussi été portée à l'écran avec notamment Beyblade, le film d'animation (2004). Après Transformers et G.I. Joe, une nouvelle saga adaptée de jouets est donc sur le point d'envahir le grand écran !
Produit par Jerry Bruckheimer et Paramount, le long-métrage n'a pas encore dévoilé son histoire ni sa date de sortie. Vue la popularité de Beyblade, il n'est pas exclu que le studio en fasse une franchise ciné si le premier volet remporte un franc succès.
LA BANDE-ANNONCE DE BEYBLADE BURST