Rocky Balboa contre Ivan Drago : round 3 ! Après leur premier affrontement en 1985, au cœur de la Guerre Froide, puis leurs retrouvailles au pied du ring dans Creed II, les deux boxeurs vont jouer les prolongations. Grâce à la version longue de Rocky IV, supervisée par Sylvester Stallone lui-même, et que vous pourrez découvrir dans les salles françaises à partir du 16 mars.
Projeté en novembre dernier aux États-Unis, le film intitulé Rocky IV : Rocky vs. Drago a demandé neuf mois de travail à son acteur et réalisateur Sylvester Stallone, pour un résultat qui dure désormais 1h34…contre 1h31 pour la version précédente. Car plusieurs scènes supplémentaires ont été ajoutées, alors que d'autres ont disparu.
Comme celles avec le robot de Paulie par exemple, alors que l'introduction préfère désormais revenir sur la naissance de l'amitié entre Rocky et Apollo Creed (Carl Weathers) que sur le résumé de son combat contre Clubber Lang (Mr. T) à la fin de l'opus précédent.
Des modifications qui visent à rendre le film plus humain et lui permettre de renouer avec le ton du premier volet, alors que Rocky IV est jusqu'ici resté célèbre pour ses extravagances et sa manière caricaturale de symboliser, à travers le combat entre Stallone et Dolph Lundgren, l'affrontement entre les blocs de l'Ouest et de l'Est qui se jouait alors pendant la Guerre Froide.
Rendez-vous à partir du 16 mars dans les salles (dont le Grand Rex et le Publicis à Paris) qui projetteront cette version longue, afin de déceler les différences entre les deux films.