Les aventures de Robert Langdon ne connaîtront pas de suite sur Salto. The Lost Symbol, adaptée du roman Le Symbole perdu de Dan Brown, a été annulée en janvier dernier par la plateforme américaine Peacock, qui diffuse la série outre-Atlantique.
Disponible depuis vendredi dernier sur Salto, The Lost Symbol s'intéresse à la jeunesse de Langdon, le héros emblématique du romancier Dan Brown, et est donc un prequel de Da Vinci Code, Anges et démons, et Inferno dans lequel le comédien Ashley Zukerman, vu dans la trilogie Fear Street sur Netflix, succède à Tom Hanks dans le rôle du brillant professeur de symbolique.
Tout au long des 10 épisodes qui constituent la première et unique saison de la série, Robert Langdon, alors enseignant à Harvard, doit résoudre une série d'énigmes mortelles pour retrouver son mentor disparu. Une quête qui pourrait bien finir par mettre à jour une conspiration effrayante impliquant les francs-maçons.
Variety rapporte que, selon une source proche de Peacock, The Lost Symbol s'arrête après une seule saison pour la bonne et simple raison que la plateforme et la production estiment que cette adaptation de Dan Brown raconte l'histoire du roman dans son entièreté et qu'une suite n'est donc pas nécessaire.
"Nous sommes fiers d'offrir ce thriller bourré d'action et de mystère à nos abonnés, et de voir cette série captivante dérouler son intrigue de manière complète et satisfaisante", a d'ailleurs déclaré Peacock dans un communiqué relayé par Variety.
Développée par les scénaristes et producteurs Dan Dworkin et Jay Beattie (The Crossing, Outer Banks), The Lost Symbol est emmenée côté casting par Ashley Zukerman, Valorie Curry (Following), Sumalee Montano (10 Cloverfield Lane), Rick Gonzalez (Arrow), Eddie Izzard (Ocean's 13), et Beau Knapp (Seven Seconds).
Reste à savoir si le dernier roman en date de la saga Robert Langdon de Dan Brown, intitulé Origine et paru en 2017, aura un jour les honneurs d'une adaptation au cinéma ou sous forme de série.