Ce sera l’événement de début 2023 : la sortie d’un nouvel Astérix et Obélix en prises de vues réelles, plus de 10 ans après la dernière adaptation live en date, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté. Signé Guillaume Canet, qui prête également ses traits au petit Gaulois moustachu, ce nouveau film transportera les spectateurs dans l’Empire du Milieu.
Et pour l’occasion, l’acteur-réalisateur a réuni un casting 5 étoiles parmi lequel on retrouve, entre beaucoup d’autres, ses proches Marion Cotillard (Cléopâtre) et Gilles Lellouche (Obélix) mais aussi Franck Gastambide, engagé pour jouer Barbe Rousse et avec qui Canet n’avait encore jamais collaboré.
Interrogé par nos soins sur cette expérience exceptionnelle, celui qui s’illustre actuellement dans Sans répit sur Netflix a assuré :
D’abord, j’ai été très flatté que Guillaume Canet me propose ça. Je n’étais pas complètement sûr que Guillaume savait qui j’étais ou qu’il savait ce que je faisais et en fait je m’étais trompé totalement sur lui.
Et de préciser : “Je joue le chef des pirates et c’est une aventure incroyable. J’étais déjà très impressionné par le travail de Guillaume Canet mais je le suis encore plus depuis que j’ai vu cet énorme bateau qu’il a piloté pendant des mois et des mois. Je suis très flatté qu’on m’ait proposé ça et d’être au milieu de cet énorme casting.”
Franck Gastambide a ensuite conclu sur une note enthousiasmante pour tous les fans du plus célèbre duo de Gaulois : “J’ai hâte de voir mais les bruits de couloir de salles de montage sont très très positifs.” À confirmer le 1er février 2023 !
Franck Gastambide revient avec nous sur sa carrière :