Leatherface a fait son retour sur Netflix avec un nouveau film Massacre à la tronçonneuse, qui ignore volontairement toutes les suites sorties après l’original de Tobe Hooper. Adoré par certains pour ce qu’il est, à savoir un pur divertissement décomplexé, le film a également fait quelques déçus. Néanmoins, si le succès est au rendez-vous, une suite est-elle envisageable ?
Le réalisateur David Blue Garcia se dit partant et attend le feu vert de Legendary, la société de production derrière le projet. Dans les colonnes de The Hollywood Reporter, il révèle même avoir plusieurs idées : “J’ai réfléchi, depuis quelque temps, à ce qui pourrait se passer dans la suite de cette histoire, ou même simplement raconter une autre intrigue dans cet univers.”
“J’ai des idées très sympas et j’aimerais les partager avec Legendary s’ils veulent en faire une autre”, poursuit-il. Le metteur en scène, lui-même originaire du Texas, ajoute également qu’il regrette de ne pas avoir inséré certaines choses dans le film. “Si je reviens, j’en profiterai pour les mettre dans la suite.”
Leatherface vs. les influenceurs sur Netflix : le nouveau Massacre à la tronçonneuse est jubilatoire !Surtout, David Blue Garcia parle du “teaser” à la fin du film, qui annonce “un futur à explorer”. Il ne parle pas de la scène finale, mais bien de la séquence post-générique. Cette dernière montre Leatherface revenir dans sa maison familiale, soit la ferme de l’original.
Si un Massacre à la tronçonneuse 2 voit le jour, il y a fort à parier que l’action du film reviendra sur les traces du chef-d’oeuvre de Tobe Hooper. L’avenir le dira.
Massacre à la tronçonneuse est disponible sur Netflix.