Mon compte
    Marvel : cet Avenger pensait ne jamais revenir après son premier film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Sebastian Stan, interprète du Soldat de l'Hiver dans le Marvel Cinematic Universe, a récemment évoqué le tournage du premier "Captain America", et la disparition de son personnage qu'il pensait définitive.

    Aujourd'hui à l'affiche de la série Pam & Tommy sur Disney+, Sebastian Stan est notamment célèbre pour son personnage de Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver, qu'il a eu l'occasion d'incarner dans 6 films et une série du Marvel Cinematic Universe. 

    Captain America : First Avenger
    Captain America : First Avenger
    Sortie : 17 août 2011 | 2h 04min
    De Joe Johnston
    Avec Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Pourtant, ainsi qu'il l'a récemment raconté au micro de Vanity Fair, lors de sa première apparition dans le MCU, alors qu'il donnait la réplique à Chris Evans dans Captain America : First Avenger en 2011, il était convaincu que sa carrière au sein de l'univers Marvel s'arrêterait là. Et pour cause : son personnage trouvait la mort dans un terrible accident de train, à la fin du film.

    "Je ne savais absolument pas que j'allais jouer ce rôle pendant 10 ans", raconte Sebastian Stan. "Je me souviens avoir postulé pour le rôle de Steve Rogers et ne pas l'avoir obtenu. Et puis on m'a parlé de cet autre rôle et de la direction qu'il pourrait prendre. Mais ça n'avait pas l'air d'impliquer le moindre engagement."

    Ainsi qu'il le révèle, le comédien avait donc initialement passé des essais pour le rôle de Captain America, finalement obtenu par Chris Evans. Lors du tournage, son seul et unique espoir de remettre un jour un pied dans le MCU tenait au fait que Bucky était censé perdre un bras dans le film, lors de l'accident : 

    Marvel Studios

    "Je savais qu'à la fin de l'histoire, j'allais tomber de ce train, et puis qu'on allait me donner cette manche verte [ndlr : afin de pouvoir enlever son bras numériquement par la suite]. C'était la seule indication en ma possession qui pouvait me laisser croire à un retour potentiel", raconte Sebastian Stan.

    "Mais personne ne m'a rien dit. Puis, le jour où on a tourné la scène, ils m'ont dit : "On va laisser tomber la manche verte." Et là, je me suis dit : "Ça y est. Je vais mourir sur ce train. Je ne reviendrai pas." Mais ils ignoraient tout simplement quel bras ils voulaient utiliser, ou quelque chose comme ça."

    C'est ainsi que 3 ans plus tard, Sebastian Stan était bel et bien de retour sur le devant de la scène dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, un nouveau long métrage dont il était le principal antagoniste. 

    Aujourd'hui présent dans 6 longs métrages du Marvel Cinematic Universe et même à l'affiche d'une série dont il partage l'affiche avec Anthony Mackie (le Faucon), le comédien s'est même retrouvé au casting de longs métrages qu'il n'avait absolument pas anticipés. C'est ainsi qu'en 2015, sur le tournage de Civil War, il a appris de manière complètement improbable qu'il participerait à une scène de Black Panther.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Falcon et le Soldat de l'Hiver"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top