C’est l’escroc le plus populaire du moment : Simon Leviev, de son vrai nom Shimon Hayut, a fait l’objet du documentaire L’Arnaqueur de Tinder sur Netflix. Le programme revenait sur son histoire et les scabreux stratagèmes qu’il utilisait en se faisant passer pour un riche héritier afin de séduire et duper plusieurs femmes sur la célèbre application de rencontre pour qu’elles tombent amoureuses et qu’elles lui envoient de l’argent afin de l’aider, à travers le témoignage de trois de ses victimes.
Cet arnaqueur a extorqué 10 millions de dollars à une dizaine de femmes dans toute l’Europe entre 2017 et 2019. Après plusieurs arrestations et un emprisonnement de cinq mois en Israël, Simon Leviev vit aujourd'hui comme si de rien n’était et s’affichait même encore ces derniers jours au volant de voitures de luxe et à bord de jets privés sur son compte Instagram.
Simon Leviev, future star de télé-réalité ?
L’arnaqueur avait d’ailleurs posté un message pour révéler qu’il allait "raconter sa vérité, sa version de l’histoire". Mais après cette annonce, son compte a été désactivé. Cela ne veut pas dire pour autant que Simon Leviev va disparaître des écrans radars. On apprend par TMZ que l’escroc de 31 ans a signé avec l’agent Gina Rodriguez, qui représente de nombreuses stars de diverses télé-réalités à Los Angeles.
Simon Leviev se sent pousser des ailes avec cette soudaine notoriété puisqu’il a discuté avec sa nouvelle représentante de "tas de plans pour transformer [sa] nouvelle renommée sur Netflix en profit et en une carrière dans le divertissement."
Selon les informations de TMZ, l’Arnaqueur de Tinder voudrait avoir sa propre émission de télé-réalité de dating dans laquelle des femmes seraient en compétition pour son amour ou un podcast dans lequel il donnerait des conseils en drague et en rendez-vous amoureux.
L’expression "Le crime ne paie pas" ne semble pas s’appliquer à Simon Leviev dans cette affaire alors que ses victimes, qui ont lancé une cagnotte GoFundMe, ont toujours du mal à rembourser leurs dettes résultant des arnaques de l'escroc.